DH: SELONGEY B S'IMPOSE A MIREBEAU (2-3)

2 novembre 2014 - 10:40

Selongey B enfonce Mirebeau A l’issue d’un match plaisant et engagé, l’équipe réserve de Selongey est venue s’imposer sur la pelouse Mirebeau-Belleneuve, lanterne rouge de la Division (3-2). Face à la réserve de Selongey, Mirebeau/Belleneuve a connu une nouvelle désillusion. Photo K. B. Les joueurs de Selongey B, 4e au coup d’en voit démarrent ce match tambour battant. Dès leur première incursion, Protin coupe parfaitement de la tête un centre de Pinilla (0-1, 1re ). Les joueurs de Mirebeau font preuve d’un bel esprit de révolte en égalisant rapidement par Hizzi, d’un plat du pied parfait, suite à une récupération haute du Capitaine, Thomas Cantais (1-1, 5e ). Supérieurs techniquement, les visiteurs parviennent plus facilement à se montrer dangereux, et c’est logiquement qu’ils vont reprendre l’avantage. Protin endosse le rôle du passeur et sert parfaitement Goux dans la surface. Sa frappe du gauche à ras du poteau fait mouche (1-2, 18e ). Quelques minutes plus tard, Selongey inscrit le but du break, par Protin, encore lui (1-3, 26e ). Les visiteurs vont ensuite tenir bon t en infériorité numérique suite au carton blanc reçu par Calonge jusqu’à la mi-temps. Ils rentrent aux vestiaires avec cet avantage logique de deux buts. En seconde période, le rythme du match baisse d’un cran et les approximations se multiplient. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le spectacle revenir sur la pelouse synthétique de Mirebeau. Mercier rate ainsi une balle de 4-1 (80e ). Les dix minutes vont en effet être à sens unique. Hizzi place une belle tête claquée en corner par Rossi (83e ). Celik s’illustre ensuite sur coup franc, mais sa magnifique frappe trouve le poteau (85e ). Les efforts de Mirebeau vont être récompensés avec la réduction du score de Boutaa suite à un cafouillage (2-3, 87e ). Plusieurs fois les supporters de Mirebeau vont croire à l’égalisation durant les arrêts de jeu. Sur une frappe, Hizzi trouve une fois encore le poteau (93e ). Cette victoire satisfait Eric Colja, l’entraîneur de Selongey : « On est contents, ça nous fait du bien. Sur l’ensemble du match, je pense que c’est plutôt mérité » s’est-il félicité. Son équipe reste 4e. Mirebeau, une seule victoire en huit journées, est plus que jamais lanterne rouge.