1 466 990 visites 24 visiteurs

coupe de france : ça passe pour Selongey à Gueugnon

24 octobre 2015 - 22:44

Le coup fatal a été asséné juste avant la mi-temps. En l’espace de deux minutes, Selongey a imposé son froid réalisme pour mieux se ménager une seconde période sans intensité. Les Forgerons n’ont jamais retrouvé leurs esprits. Surtout devant le but adverse.

Ce sixième tour de coupe de France ne laissera pas un souvenir impérissable dans les habitués des travées de Jean-Laville. L’ambiance est léthargique, en dépit des quelques ultras qui donnent de la voix. La tribune nord est pratiquement déserte quand les deux équipes entrent sur le terrain. Et cela donne le ton de la rencontre. Les Forgerons paraissent sortis du formol devant des Selongéens imprimant leur rythme. Dans ce cas, rien de tel qu’un but encaissé pour que sonne enfin le réveil. Servi aux 40 mètres, Calonge choisit de prendre l’espace. Il prend de vitesse Coronas puis ajuste Trivino d’un tir croisé (0-1, 11e ).

La tête de Cotinet sauvée sur la ligne par Chailley atteste d’un sursaut. Dans la foulée, c’est Jérôme Larteau qui manque la cible après avoir filé dans le dos de la défense (16e ). Les Forgerons doivent désormais concrétiser leur bonne passe. Sur un coup franc tiré par Lafay, Soulier est à la réception d’un ballon dévié : il place une tête qui fait mouche (1-1, 39e ).

Contre son camp

À peine remis de ses émotions, Soulier pousse un centre tendu de Mavinga dans ses propres buts (1-2, 44e ). Et, pratiquement dans la foulée, c’est Aguero qui évanouit les chances gueugnonnaises, en coupant de la tête, en corner dévié au deuxième poteau (1-3, 45e +1). Ces deux minutes changent tout. On imagine aisément la suite. À 3-1, Selongey va paisiblement attendre des Gueugnonnais incapables d’emballer la rencontre.

Jérôme Larteau dispose de balles en or, mais pêche par maladresses, mauvais choix ou manque de spontanéité. Dans le final, c’est Bonamy qui a l’occasion de réduire l’écart, mais l’attaquant gueugnonnais, dans une position idéale, préfère servir Franck Revuelta, contré (87e ).

Le score est acquis, Selongey se qualifie pour le 7e tour. Ironie du calendrier, les joueurs de Sébatien Evain se rendront de nouveau à Gueugnon la semaine prochaine en championnat.



http://scs-selongey.footeo.com/saison-2015-2016/cfa-2/equipe-selongey/coupe-de-france/2015/10/24/gueugnon.html




Commentaires

STAGE TOUSSAINT SCS ACADEMY

Inscrivez votre enfant au stage SCS Academy de la Toussaint !