1 396 075 visites 12 visiteurs

SELONGEY S'INCLINE POUR LE DERBY (0-1)

28 février 2016 - 19:21

Pour ce derby entre deux équipes en quête de points dans l’optique de leur maintien, ce sont les Dijonnais qui prennent d’entrée le jeu à leur compte. Tandis que Dutournier alerte d’entrée Passoni (1re ), Selongey réplique par Bagrowski, la reprise de ce dernier ricochant sur la transversale avant de rebondir juste devant la ligne (6e ). Et ce sera tout au rayon des occasions cadrées côté selongéen au titre de cette première période. Car, ensuite, le DFCO se met à remporter les duels et fait admirer ses fulgurances sur ses ailes.

Bentabet expulsé

Et sur l’une d’elles signée Thiam, ce dernier déborde et centre. Benet, lancé, prolonge légèrement pour Bizet qui ouvre la marque en force (0-1, 17e ). Selongey enchaînant les mauvais choix et ne réagissant que par quelques timides semi-tentatives (23e , 35e ), Dijon continue de le prendre de vitesse, sans parvenir néanmoins à renverser Passoni et son arrière-garde. Et alors que la pause s’approche, sur son flanc droit, Bizet tente de trouver une solution face à la tenaille Bégin/Chailley. Bentabet surgit alors tel une fusée et le sèche par derrière sans raison apparente (44e ). M. Pignard dégaine un carton rouge totalement mérité à l’encontre du joueur, qui laisse ses coéquipiers dans une position encore plus inconfortable.

Au retour des vestiaires, Selongey, pourtant réduit à dix, commence à retrouver de l’aplomb dans son jeu. Même s’il se montre toujours aussi inquiétant sur quelques phases de jeu rapides (49e , 56e , 60e), le DFCO B, quant à lui, se met curieusement à reculer et à délaisser la possession du ballon. Les Selongéens se lancent alors à l’abordage de sa surface, notamment par l’entremise de longues relances du précieux Urfer. Renforcés par leurs désillusions passées, les Dijonnais, à l’appui de leurs tours jumelles Paulle et Andonian, sont bien en place et ne concèdent qu’une occasion cadrée à mettre à l’actif de Rivera (75e ).

Et dans ce cas, Dilo est à la parade. Face à un adversaire amoindri et contraint de se découvrir pour chercher son salut, ils se procurent aussi plusieurs possibilités en contres, de se mettre définitivement à l’abri. Mais Dutournier (69e , 81e ), Tchang-Tchong (78e ) et Thiam (86e ) échoueront dans leurs tentatives.

Voir également

Commentaires

ABONNEMENTS : DEMANDEZ VOTRE CARTE !

50€ pour les 13 matchs aux Courvelles !

Demandez votre carte au 06 25 92 03 14 ou par mail selongey.sc@bourgogne-foot.fr