L'ESSENTIEL ETAIT AILLEURS

5 juin 2016 - 06:09

Selongey a célébré Stéphane Mangione ce samedi soir lors d’une dernière journée où le SCS est parvenu à arracher le nul en toute fin de partie.

C’était le fil rouge de la soirée, le sujet sur toutes les lèvres. Ce samedi, Stéphane Mangione (36 ans) disputait le dernier match d’une carrière longue de 19 ans, dont 11 du côté de la cité des Ducs (Dijon FC et DFCO). De la Ligue 2, en passant par le National, la DH, pour finir par trois saisons à Selongey, en CFA 2. L’histoire entre le natif de Chenôve et le SCS n’est pas terminée. Car l’ancien protégé de Rudi Garcia va, dès la saison prochaine, s’asseoir sur le banc en compagnie de Sébastien Evain. Un banc que Stéphane Mangione a rejoint à vingt minutes du terme de la rencontre contre Pontarlier hier soir. Accompagné d’une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers et des Pontissaliens, qui ont eux aussi rendu un bel hommage à “l’ancien”.

Ambiance décontractée

Longuement applaudi par les Courvelles, Mangione a encore eu droit à une belle ovation au terme du match. Pour boucler la boucle. Avec beaucoup d’émotion dans les yeux et les bras chargés de cadeaux remis par le club. Le tout dans une ambiance décontractée, festive même. Car, grâce à sa victoire sur la pelouse de Saint-Etienne B la semaine dernière, Selongey a pu jouer sa dernière sans la moindre pression. Et si les Côte-d’Oriens ont concédé l’ouverture du score sur une réalisation d’André peu après le quart d’heure de jeu (0-1, 18e ), ils ont su s’accrocher, ne pas baisser les bras et aller chercher une égalisation méritée en fin de partie. Lancé dans la surface par Gueye, Rivera croisait bien sa frappe et inscrivait le dernier but selongéen de la saison (1-1, 87e ).

Une récompense pour ce SCS, tout heureux de conserver son rang en CFA 2 et qui a désormais tourné la page Mangione en tant que joueur. Place désormais à un nouveau cycle, avec un nouveau duo sur le banc et un effectif qui devrait conserver son ossature.