DES DEBUTS PROMETTEURS!

21 août 2016 - 09:25

Selongey débute sa saison par un succès face à Gueugnon (1-0). Au coup d’envoi, l’interrogation côté selongéen, consistait à savoir comment aller se comporter ses quatre recrues titulaires, trois d’entre elles n’ayant jamais évolué à pareil niveau. Les doutes ont très vite été levés.

Tchounet décisif

Andrianasolo a affiché déjà une belle complémentarité avec Bégin en charnière centrale. Par leur vitesse d’exécution, Imamo et Contassot ont souvent semé la panique sur leur flanc respectif.

Et Tchounet n’a rien perdu de ses talents comme en témoignait son but providentiel. Auparavant, après un petit quart d’heure d’observation, Selongey avait dominé aux points. Parmi ses faits d’armes les plus marquants, un duel raté par Contassot (15e ). Puis une déviation judicieuse de la tête de Calonge dans la surface que Tchounet galvaudait (23e ). Finalement, à la réception d’un centre au cordeau d’Obi, Tchounet fructifiait la domination de son équipe en trompant Rose d’une tête croisée (1-0, 40e ). Gueugnon ne tardait pas à réagir, Larteau (42e ) et Ouadraogo (45e ) en face-à-face avec Passoni, manquant le cadre. Le second acte voyait les deux équipes payer leur débauche d’énergie. Les occasions franches se faisaient rares. Néanmoins, les dix dernières minutes étaient à mettre à l’actif des Forgerons. Passoni boxait un coup franc appuyé d’Harrison (85e ). Ouedrago, servi par Larteau enlevait trop sa balle. Enfin, Passoni stoppait une frappe de mule d’Harrison (90e +3).