SELONGEY NE VEUT PAS S'ENFLAMMER

30 août 2016 - 08:32

Si Sébastien Evain concède bien volontiers qu’il « préfère être là qu’à la recherche d’une première victoire » et qu’il « ne faut pas faire la fine bouche », l’entraîneur de Selongey tient à préserver son groupe de toute forme d’euphorie. « C’est bien, mais il ne faut pas s’enflammer. On a pris les points, oui, mais il reste encore beaucoup, beaucoup de journées et il faut s’attendre à avoir des passages difficiles. L’objectif reste le même : il faut qu’à la fin du championnat, on réussisse à mettre une équipe derrière nous. »

Solidité défensive

Vainqueurs à domicile face à Gueugnon (1-0) lors de la première journée, les Selongéens ont remis ça samedi à Moissy-Cramayel (1-0). Deux victoires sur la plus petite des marges, desquelles le technicien tire déjà des enseignements. « On n’a pas pris de but. Et si tu n’en prends pas, tu ne perds pas, c’est d’une logique implacable », confirme Sébastien Evain. « On a fait preuve de solidarité, notamment en fin de match face à Sénart-Moissy. On a eu de la réussite aussi, mais il n’y a pas de hasard : on a axé la préparation sur le fait de bien défendre. »