1 470 248 visites 1 visiteur

SELONGEY PREND GOUT A LA VICTOIRE

4 septembre 2016 - 07:57

Sébastien Evain peut avoir la mine réjouie. Son équipe réalise une entame de championnat parfaite, sûrement au-delà des espérances. Hier au stade des Courvelles, c’est le Besançon FC qui a fait les frais de l’excellente forme de Selongey (3-0).

Passoni se blesse

Les deux équipes n’ont pas de round d’observation en début de rencontre et se créent tout de suite des opportunités. Les Bisontins ouvrent les hostilités d’une frappe de Gégout déviée au-dessus (1re ), puis c’est Passoni qui détourne de peu en corner une tentative lointaine de M’Boa Mekongo (7e ). C’est cependant Selongey qui est le plus dangereux. Le portier visiteur s’interpose avec autorité sur deux frappes à bout portant de Tchounet (4e ) et Imamo (5e ).

Les locaux attendent la demi-heure de jeu pour mettre deux coups très durs à leur adversaire. Les deux fois grâce au même homme. Bégin adresse d’abord une ouverture précise dans la surface pour une subtile déviation de Contassot qui trompe Maillot sortie à sa rencontre (1-0, 30e ). L’ailier selongéen double la mise bien lancé en profondeur par Rivera. La recrue estivale repique au centre pour placer un enroulé du gauche dans le petit filet (2-0, 33e ).

Mené de deux buts, Besançon prend alors le contrôle des opérations en début de seconde période. Une situation similaire à celle connue par les Francs-Comtois lors de leur visite au DFCO B. Gégout se heurte d’ailleurs à la barre transversale (47e ). Le gardien selongéen Passoni se blesse aux cervicales sur l’action et doit sortir (51e ).

Les visiteurs ne concrétisent pas leur domination pour autant et prennent un dernier coup qui les achève. Sur un centre de Calonge, deux défenseurs cafouillent et Tchounet en profite pour marquer son but (3-0, 72e ). Ça fait donc trois sur trois pour Selongey avec cette victoire claire, nette et sans bavure.

A Selongey (stade des Courvelles) : Selongey b. le Besançon FC 3 à 0 (2-0). Arbitre : M. Pacheco.

Buts.- Selongey : Contassot (30, 33), Tchounet (72).

Avertissements : Imamo (57), Calonge (63) à Selongey ; Y. Crolet (70) au Besançon FC.

Expulsion : Cuynet (88) au Besançon FC.

Selongey : Passoni (Monnet, 51) – Obi, Chailley, Andrianasolo, Bégin (cap.), Bentabet, Rivera, Imamo (Muroni, 77), Tchounet, Calonge (Mavinga, 80), Contassot.

Besançon FC : Maillot – Dabo, Courtot, Cuenin, Pesenti, Golliard (cap.), S. Crolet, M’Boa Mekongo (Visiedo, 75), Hakkar (Cuynet, 58), Gegout, Mahmoudi (Y. Crolet, 45).