1 347 575 visites 4 visiteurs

JEREMY CONTASSOT ADAPTATION EXPRESS

6 septembre 2016 - 09:07

Arrivé cet été en provenance de l’ASPTT Dijon (PH), Jérémy Contassot n’a pas mis longtemps à faire ses preuves. Encore brillant samedi dernier avec deux buts inscrits contre le Besançon FC (3-0), il n’est pas étranger à la place de leader qu’occupe le SC Selongey.

Pourtant, si le jeune joueur avait montré beaucoup de qualité à l’ASPTT, l’interrogation était de savoir comment il allait s’adapter au niveau CFA2.

« C’était un pari osé avec Steph’ ( Mangione ) de faire commencer un petit nouveau comme ça », commente son coach Sébastien Evain. Il explique : « Avec la suspension de ‘‘Kun’’ Aguero, on ne savait pas trop sur quel schéma partir. Les matches amicaux nous ont montré de bonnes choses. On lui a dit : ‘‘on te fait confiance, à toi de nous le rendre’’. Je pense qu’il s’éclate. Offensivement et défensivement, il est dans ce qu’on veut, il est efficace… c’est un bon début. »

Jérémy Contassot est en progression depuis plusieurs saisons déjà. Après cinq années à Quetigny (2006-2011), il continue cinq autres années à l’ASPTT Dijon (2011-2016). Là-bas, il évolue en U17 Nationaux ainsi qu’en Promotion de Ligue puis en Promotion d’Honneur. Cette fois, à 20 ans, il monte de deux crans mais non sans préparation. « L’intensité, le niveau, il y a tout qui change. Je m’attendais à ce que ce soit dur et je savais qu’il fallait bosser pour pouvoir jouer en CFA2. »

Il revient sur les ingrédients de sa réussite actuelle : « On a un groupe très uni. L’intégration s’est faite tout de suite. On travaille avec des gars supers. Je me sens bien et c’est pour ça que je fais un bon début de saison. » Pour autant, la saison est longue et son entraîneur anticipe déjà : « Il est jeune donc on sait qu’il aura un contrecoup à un moment donné. Il faudra qu’il soit capable de le gérer. » En attendant, Selongey en profite.

u CFA 2 (groupe E)

3 buts : Mebrak (Racing Besançon), Sacko (Créteil-Lusitanos)

2 buts : Gueye (Dijon 2), Diarra (Gueugnon), Courtet, Miranda (Pontarlier), Betourne (Sénart-Moissy), Dicko, Nait Merabet (Noisy-le-Sec), El Kasmi (Ornans), Barcelo (Ste-Geneviève), Contassot, Tchounet (Selongey), Guirassy, Karanovic (Sochaux 2).

u Division d’Honneur

3 buts : Mohamed-Seydi (Sens).

2 buts : Heyman (AJA C), Lauvernier (Avallon), Guenot (Chalon), Dahlen (Saint-Apollinaire), Bouhafs (Paron).

Commentaires

PERMANENCES LICENCES