SELONGEY B DOIT REAGIR CONTRE L'UF MACON

18 septembre 2016 - 07:39

Avec deux défaites au compteur et un zéro pointé en attaque, Selongey B se doit de réagir face à l’UF Mâcon. Avec pas moins de huit changements par rapport au dernier match contre Paron, l’entraîneur Benjamin Gilles tente déjà un premier électrochoc.

« On a fait 25 premières minutes où l’on a dominé et montré de l’envie. Après, on encaisse un but chanceux sur un centre dévié et tout s’est effondré », résume le coach après la deuxième défaite à Paron (2-0), mettant en exergue la fragilité de son équipe. « Il faut que les joueurs se bougent et se mettent au niveau. Et les huit changements montrent qu’il n’y aura pas de cadeau. »

« Défendre ensemble »

Ce qui est fâcheux également, c’est que, au diapason de l’attaque, la défense elle non plus n’est pas au mieux, avec cinq buts encaissés. « Il faut qu’on fasse en sorte de défendre ensemble. Et on s’est attaché à travailler cet aspect durant les quinze derniers jours. »

Mâcon arrive donc à point nommé pour constater si l’entraînement a porté ses fruits. « Il va falloir stopper l’hémorragie et lancer enfin notre saison. Pour cela, j’espère qu’on va être capable de mettre Mâcon en difficulté et de marquer un but », assène lucidement le technicien.