1 347 581 visites 6 visiteurs

SELONGEY CONTRE VENTS ET MAREES!

2 octobre 2016 - 09:23

En infériorité numérique pendant une heure, les Selongéens se sont montrés réalistes puis solides pour vaincre Créteil B et ainsi rester invaincus aux Courvelles (2-1).

 

Selongey est resté impérial à domicile en s’imposant face à Créteil B au terme d’une rencontre marqué par des événements d’abord défavorables (une expulsion, un blessé) puis favorables (deux buts, une expulsion) aux hommes de Sébastien Evain (2-1). Les Selongéens ont su faire preuve d’un mental solide.

Le début de rencontre est très pénible pour les locaux qui font face au physique et au pressing efficace des Cristolliens tout en montrant également une inhabituelle fébrilité défensive. Selongey éprouve d’ailleurs toutes les peines du monde à dépasser la ligne médiane. Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir les coéquipiers de Rivera montrer le bout de leur nez.

Passoni, omniprésent

Alors qu’ils semblent aller mieux, les Selongéens subissent une décision arbitrale litigieuse avec l’expulsion de Andrianasolo à la demi-heure. Si le défenseur touche le ballon, il emporte Esnard dans sa course alors que ce dernier pouvait partir au but. L’arbitre voit rouge de façon très sévère (30e ). Passoni est toutefois vigilant sur le coup franc détourné de Sackho (31e ).

Ce fait de jeu n’entame pas le moral des locaux. Mieux, ils marquent deux fois juste avant la pause. Rivera transforme d’abord un penalty obtenu à la suite d’une main de Diarra (1-0, 37e ), puis Contassot confirme sa forme actuelle en convertissant l’offrande de Calonge entre les jambes du gardien (2-0, 43e ). Ce deuxième but est d’ailleurs marqué à neuf en l’absence de Medola, blessé.

Forcément Créteil pousse en seconde période mais se heurte à une défense prête au combat, à l’instar d’un Passoni omniprésent sur les ballons aériens. La réduction du score de Sackho sur penalty intervient dès lors trop tardivement pour pouvoir retourner la situation (2-1, 89e ).

 

Commentaires

PERMANENCES LICENCES