ADAM BELDJILALI VEUT RETROUVER LE PLAISIR

4 octobre 2016 - 08:05

Laissé libre par le DFCO, Adam Beldjilali reste en CFA2 et en Côte-d’Or. Il a décidé de s’engager cette saison avec Selongey pour s’amuser et performer sur le terrain.

Une petite saison et puis s’en va. Adam Beldjilali n’a pas été conservé par le DFCO B en fin de saison dernière. Le motif des décideurs dijonnais a fait resurgir le souvenir d’un échec au centre de formation de l’AS Nancy Lorraine. « Ils ne me voyaient pas dans une réserve de Ligue 1 », explique le jeune milieu. Rien de plus, rien de moins.

La période estivale du désormais ex-Dijonnais n’a donc pas été évidente à gérer, entre déception et frustration de ne pouvoir décrocher un contrat pro.

« J’ai eu un été compliqué fait de hauts mais surtout de bas », reconnaît-il. Bien que courtisé par Saint-Apollinaire, formation promue en Division d’Honneur, il décide d’opter pour une autre équipe du département. C’est donc Selongey qui l’accueille, les bras ouverts. Une occasion pour Beldjilali de revenir à la base du football : « Je suis venu pour prendre du plaisir et rien d’autre. »

Rebond gagnant ?

Du plaisir également de connaître un effectif stable, loin des incessants changements que connaît la réserve du DFCO. « C’est plus confortable » avoue-t-il avant de poursuivre : « Je n’ai jamais eu la notion de groupe en vérité. On est beaucoup en centre de formation et ce n’est pas vraiment un esprit d’équipe. On peut dire que j’apprends ce qu’est le foot en équipe A ».

Pour son coach Sébastien Evain, le milieu de terrain doit désormais franchir un cap : « Il va passer un palier quand il sera plus présent dans l’intensité des duels. Techniquement c’est très bien, mais il faut qu’il soit plus guerrier quand il n’a pas le ballon. »

À l’image d’Adonis Tchounet (parti à Montceau avant de revenir) ou Vincent Pullicino et Gora Gueye… aujourd’hui au DFCO B, Selongey est également un club qui permet de lancer ou relancer des joueurs. Le choix d’Adam Beldjilali pourrait donc s’avérer payant.