CDB: SELONGEY B S'IMPOSE CONTRE BEAUNE (1-0)

9 octobre 2016 - 14:10

Bousculé par une séduisante équipe de Beaune (PH) en seconde période, Selongey B (DH) a eu chaud mais parvient néanmoins à se qualifier pour le tour suivant (1-0).

Dès le coup d’envoi, les deux protagonistes verrouillent les espaces et les occasions ne sont pas légion. Même si Selongey domine territorialement, ce sont les Beaunois qui se montrent inquiétants grâce à deux coups francs. Le premier botté directement par Coupelon passe de peu au-dessus de la transversale (28e ). Et sur le second, Berradi croise trop sa frappe (29e ). La partie bascule néanmoins en faveur des Selongéens peu avant la pause. Après une parade de Miconnet sur un tir de Guilleminot (39e ), Mercier déborde et voit son centre, dévié par un défenseur adverse, tromper Miconnet, second poteau rentrant (1-0, 43e ).

Après le repos, les Beaunois repartent totalement désinhibés. Un pressing haut s’en suit cantonnant leur hôte dans sa moitié de terrain. Il faut malgré tout attendre la 57e minute pour qu’un missile de Gautier contraigne Elorza à une claquette en corner. Beaune enchaîne alors les occasions. Mais dans le sillage d’un Costes impérial dans les duels aériens, Selongey est héroïque (66e , 67e , 71e ) ou chanceux comme en témoigne la tête de Haessig ricochant sur la barre (81e ). Les maîtres des lieux ne referont surface qu’en toute de fin de match, Guilleminot échouant une nouvelle fois dans son duel avec Miconnet (88e ).