SELONGEY, TETE DE CLASSE

15 octobre 2016 - 09:55

Selongey effectue un déplacement périlleux sur le terrain de la réserve de Sochaux. Un voyage dans le costume de leader.

Si on avait dit à Sébastien Evain que ses joueurs seraient seuls leaders avant d’aller sur le terrain de la réserve de Sochaux, l’entraîneur côte-d’orien ne l’aurait certainement pas cru. « J’aurais certainement souri », confirme le technicien du SCS, dont l’objectif premier est de se maintenir en CFA2.

Mais, journée après journée, les partenaires de Luca Passoni continuent leur bonhomme de chemin. « Dans le continu, la solidarité et la discipline défensive, nous avons su faire ce qu’il fallait », décortique Sébastien Evain. « On espère que ça va durer. »

Le SCS plus attendu

Et si le regard change forcément sur les pensionnaires des Courvelles, ce week-end, ils auront fort à faire en affrontant l’un des clubs références en France en termes de formation.

« On ne nous attendait pas forcément là. Les autres équipes vont certainement se méfier. Je pense que ce sera un peu le même style que contre Troyes, on devrait courir après le ballon, il faudra saisir les opportunités quand elles se présenteront », avance l’entraîneur bourguignon qui se souvient que son équipe avait tenu plus de 70 minutes avant de s’écrouler (0-3) dans l’Aube. Le seul accroc d’un début de saison plus que parfait.

Mézire (stade municipal),

ce samedi (18 heures).

Selongey : Passoni - Obi, Begin, Imamo, Fourney, Vadot - Bentabet, Rivera, Calonge, Beldjilali, Aguero - Contassot, Tchounet, Busson.