CFA 2: SELONGEY LEADER SOLIDE!

18 octobre 2016 - 08:03

Six matches : cinq victoires et une défaite. Tout va bien pour Selongey qui est rentré de son week-end sochalien avec un nouveau succès dans ses bagages. Et quand on dit à Sébastien Evain que son équipe est inarrêtable en ce début de saison, l’entraîneur du SCS esquisse un sourire gêné. « À un moment, cela va s’arrêter, c’est une certitude. Là, nous sommes sur une série positive, à nous de faire que ça perdure », exprime-t-il.

Défaits sur la pelouse de Troyes B à la mi-septembre (0-3), les Côte-d’Oriens ont réagi depuis avec un succès contre Créteil en infériorité et le déplacement gagnant dans le Doubs. « C’est un peu inattendu même si on sait que l’on a de la qualité. L’état d’esprit des joueurs est irréprochable, ils mettent tous les ingrédients nécessaires », observe Sébastien Evain.

Deuxième défense

Aussi, Selongey doit sa dynamique actuelle à une bonne maîtrise défensive. Les pensionnaires des Courvelles concèdent peu d’occasion et avec seulement quatre buts encaissés depuis l’entame du championnat, ils possèdent la deuxième meilleure arrière-garde du groupe E. « Les joueurs offensifs ont compris qu’il fallait bien défendre avant d’attaquer. Nous avons un bloc bien en place, mais nous sommes aussi capables de bien jouer », décortique Sébastien Evain. Aussi, Selongey peut s’appuyer sur le réalisme d’Adonis Tchounet, revenu au club cet été. L’attaquant peut se targuer d’avoir déjà marqué à trois reprises en championnat. « Ce week-end, il a eu deux occasions et il en met une. Il a un profil de tueur buteur qui nous avait peut-être manqué ces dernières années », conclut Sébastien Evain.