CDF : SELONGEY CROIT EN SON EXPLOIT

22 octobre 2016 - 09:58

Ce samedi, Selongey reçoit Montceau, une formation qui évolue un rang au-dessus et qui est la 3e Bourguignonne dans la hiérarchie, avec l’envie de se qualifier pour le tour suivant.

Tiens, tiens, comme on se retrouve ! De nouveaux adversaires ce samedi, Selongey (CFA2) et Montceau (CFA) ont pris l’habitude de se croiser en coupe de France. Il y a deux ans, pratiquement jour pour jour et à ce même stade de la compétition, le club minier était venu s’imposer aux Courvelles, au terme d’une rencontre engagée (trois expulsions).

Dans les rangs côte-d’oriens, tout le monde se souvient de la qualification acquise aux tirs au but en 2007 en Saône-et-Loire. « À force, cela devient un classique », s’en amuse Sébastien Evain, le coach du SCS qui sait que la rencontre s’annonce compliquée pour ses protégés.

Un moment particulier

« Montceau est une équipe difficile à manœuvrer et qui évolue au dessus. À nous de faire l’exploit. On a nos chances, le fait d’être à domicile rend les choses plus abordables. »

Après son excellent début de saison en championnat (5 victoires, une défaite et une place de leader), Selongey peut se montrer ambitieux en coupe. Une compétition toujours particulière dans la carrière d’un joueur. « Ce sont toujours les meilleurs moments pour les clubs amateurs. Pour certains, ça sera le premier match à ce niveau. Je pense notamment à un garçon comme Contassot qui jouait l’an passé en PH (à l’ASPTT Dijon) et qui va là rencontrer une CFA », note Sébastien Evain.

Une victoire et Selongey mettrait le cap vers le 7e tour, celui de l’entrée en lice des clubs de L2. « À chaque fois qu’on est sorti de la Bourgogne, il a fallu faire un exploit », se souvient Sébastien Evain. L’an passé, c’était à Gueugnon. Déjà une formation du 71. Faut-il y voir un signe ?