1 343 543 visites 12 visiteurs

CDF : SELONGEY POURSUIT L'AVENTURE

23 octobre 2016 - 09:25

Selongey (CFA2) empoche contre Montceau (CFA) une qualification méritée pour le prochain de tour de la Coupe de France grâce à un penalty de Rivera dans les derniers instants (1-0).

Alors que la prolongation semble inéluctable, un penalty est venu changer le court des événements. Une décision arbitrale pour libérer des Selongéens jusque-là tenaces et irréprochables, mais également frustrante à plus d’un titre pour Montceau. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Sébastien Evain s’imposent sur le fil (1-0) et continuent l’aventure d’une Coupe de France qui leur réussit si bien.

Les deux formations font d’abord jeu égal sur le terrain avec, toutefois, une légère domination des Côte-d’Oriens. Ces derniers sont d’ailleurs les premiers en action mais Contassot n’attrape pas le cadre aux abords de la surface (16e ). Les Montcelliens sont souvent pris au piège du hors-jeu et doivent leur plus grosse occasion à une erreur défensive. Bégin perd en effet le ballon aux trente mètres permettant à Diarra de récupérer le cuir et partir en avant. L’attaquant s’emmêle les pinceaux, puis se fait reprendre (18e).

Ce frisson passé, Selongey est la seule équipe à se procurer de sérieuses opportunités. Alors que Beldjilali et Rivera manquent la cible de loin (32e et 35e ), le tir, dans un angle fermé de Contassot, est repoussé par le portier (40e ).

Une deuxième période discrète

L’ascendant pris par les Selongéens est tout proche de se concrétiser juste avant le repos. Tchounet saute plus haut que tout le monde sur un corner de Calonge mais sa tête fracasse la barre transversale. La reprise de Contassot finit, quant à elle, dans les arbres derrières les buts (40e ).

La seconde période est beaucoup moins emballante. Le tournant a lieu à la dernière minute du temps réglementaire lorsque l’arbitre siffle un penalty pour une faute sur Imamo.

Son assistant semble, quant à lui, signaler un hors-jeu, ce que ne manque pas de faire remarquer Montceau. L’homme au sifflet confirme malgré tout sa décision permettant à Rivera de qualifier les siens (1-0, 90e ).

« On a été très bien organisé en gérant bien nos temps forts et temps faibles » se satisfait Sébastien Evain, « Sur l’ensemble c’est une victoire assez logique. C’est bizarre de dire ça car c’était quand même Montceau qui est 5e de CFA. C’est la magie de la coupe ! ».

A Selongey (stade des Courvelles) : Selongey b. Montceau 1 à 0 (0-0). Arbitre : M. Vyon.

But. - Selongey : Rivera (90 s.p.).

Avertissements : Bentabet (59), Imamo (80) à Selongey ; Trévisan (63), Goulliat (78), Dahmoune (90) à Montceau.

Selongey : Passoni – Obi, Imamo (Aguero, 90+1), Fourney, Bégin (cap.), Bentabet (Hamroune, 82), Rivera, Beldjilali (Costes, 90+4), Tchounet, Calonge, Contassot

Montceau : Lapeyre – Trévisan, Goulliat, Behlow, Boucansaud (cap.), Mahla, Dahmoune, Cretin, Bonifacino (Amehi, 87), Diarra, Missilou

Commentaires

PERMANENCES LICENCES