CFA 2 : LES RETROUVAILLES DE TCHOUNET

25 octobre 2016 - 07:23

Selongey qui rencontre Montceau en Coupe de France, c’est presque devenu un classique régional. S’il y a un joueur pour qui le match de samedi soir a eu une saveur particulière, c’est Adonis Tchounet. L’attaquant selongéen retrouvait ainsi son ancienne formation. S’il n’a pas marqué malgré une tête sur la barre, il est ressorti victorieux. « C’était spécial parce que c’était mon ancien club mais ça reste un match comme les autres » dit-il, donnant l’air d’être faussement déconnecté du contexte.

Plaisir retrouvé

Le Camerounais a bien entendu fait la part des choses. Sur le terrain, il connaît pourtant presque tout le monde : « On n’a pas arrêté de se chambrer toute la rencontre, mais ça fait du bien de jouer des matches comme ça ! Il n’y avait pas de méchanceté ».

Le joueur de 26 ans a été d’une aide précieuse pour ses partenaires et notamment Rivera. Si ce dernier a pu transformer son penalty, c’est aussi car son coéquipier l’a informé que le portier montcellien avait observé sa façon de tirer. « J’ai donné le maximum d’informations possible sur les coups de pied arrêtés offensifs comme défensifs, comment ça joue… J’ai tout mis à la disposition de mon équipe et aujourd’hui on a la victoire », assume Tchounet.

Quand on lui demande de dresser le bilan de son expérience montcellienne, le joueur se montre déçu : « Je ne me suis pas assez exprimé là-bas. J’ai eu du mal au niveau du jeu, de l’équipe… Les entraîneurs n’ont pas su m’exploiter. C’est totalement le contraire à Selongey. Ici on me met dans de bonnes conditions et le résultat c’est le nombre de buts que je marque et les victoires. Je remercie vraiment Steph’ Mangione et Sébastien Evain car ils font un gros travail ». Aujourd’hui il l’assure, il « prend son pied ».