CFA 2: LA GUYANE CE SERA POUR PLUS TARD!

29 octobre 2016 - 09:35

Avant de s’envoler pour la Guyane, Selongey doit se focaliser sur ses deux prochains matches de championnat, dont un premier contre Ornans ce samedi.

Kourou, ses 30°C, ses presque 90 % d’humidité, la fusée Ariane… Autant de découvertes qui attendent les Selongéens dans une dizaine de jours, lorsque ceux-ci prendront place à bord de l’avion qui les emmènera en Amérique du Sud pour y disputer un match de 7e tour de coupe de France. Du côté du SCS, l’attente de ce voyage est énorme et cette aventure aiguise de nombreux appétits. Pour l’heure, les Côte-d’Oriens doivent pousser les valises sous le lit, ranger les appareils photo et considérer qu’ils ont, avant cela, deux rencontres de championnat à disputer. Et une place de leader à défendre.

Ornans, plus mauvaise défense

« Il faut espérer que la coupe ne soit pas trop dans la tête des joueurs », implore l’entraîneur du SCS, Sébastien Evain. « On se doit de ne pas trop y penser pour le moment. » D’autant que les Bourguignons partent avec la faveur des pronostics ce soir pour leur confrontation avec Ornans aux Courvelles. Car Selongey est toujours premier de son groupe avec la bagatelle de quinze unités, quand les Doubiens n’affichent que cinq points au compteur avec un seul match gagné. Surtout, les Francs-Comtois sont la plus mauvaise défense de la poule (quinze buts encaissés). « On s’attend quand même à un match compliqué car Ornans marque aussi beaucoup (onze buts). Notre crainte est de savoir si l’on sera dans les mêmes dispositions que lors des derniers matches », souligne le technicien. Sans Passoni, le SCS tentera donc d’arracher un troisième succès de rang en CFA 2 avant d’aller rendre visite à une solide formation de Noisy. Après, ce sera la Guyane. Mais seulement après.