SELONGEY PASSE A L'INTERNATIONAL!

5 novembre 2016 - 11:56

Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté de Selongey. Après un bon début de saison en championnat (3e ), après avoir hérité d’un voyage en Guyane en coupe de France, le club côte-d’orien est une nouvelle fois mis sur le devant de la scène grâce à un de ses joueurs.

Transfuge cet été de Quetigny, Abdallah Ahmed Imamo vient d’être appelé par la sélection nationale des Comores (143e au classement FIFA) pour un stage en Tunisie (7 au 15 novembre 2016). L’occasion pour le défenseur côte-d’orien d’étrenner son statut d’international lors de deux sorties contre le Togo (11 novembre 2016 à Tunis), puis le Gabon (15 novembre 2016). « C’est très bien pour lui car il fait un bon début de saison. Son exposition en CFA2 a dû l’aider puisqu’il est suivi depuis le match de Moissy (2e journée) », relate Sébastien Evain, l’entraîneur selongéen.

Avec des pros

Durant son escapade internationale, Abdallah Ahmed Imamo aura l’occasion de côtoyer quelques joueurs professionnels. En effet, la sélection africaine compte dans ses rangs des joueurs comme Ali Ahamada (Kayserispor et ex-Toulouse), Chaker Alhadhur (Caen), Djamel Bakar (Charleroi et ex-Montpellier), Rafidine Abdullah (Cadix et ex-Marseille)… «Il est content et il y a des beaux noms dans son équipe », relate Sébastien Evain. En revanche, le joueur ne pourra se rendre en Guyane. On ne peut pas tout avoir…