DH: LE DERBY DES EXTREMES

6 novembre 2016 - 09:11

Le synthétique des Courvelles est, ce dimanche, le théâtre d’un derby côte-d’orien qui oppose le dernier du championnat au leader de celui-ci.

D’un côté, une équipe de Selongey B qui n’a remporté qu’un seul de ses six premiers matches et qui est scotchée à la dernière place après, notamment, trois revers d’affilée. De l’autre, une formation de Quetigny qui s’est octroyé la première place ce mardi en dominant Montceau B (2-1) et qui surfe sur une belle série de trois victoires consécutives. « Il y a urgence pour nous », admet l’entraîneur de la réserve de Selongey, Benjamin Gilles, dont les troupes sont la plus mauvaise attaque (trois buts marqués) et la plus mauvaise défense (treize buts encaissés) du championnat.

Sur synthétique

« Il faut rester positif car on a vu du mieux lors des deux derniers matches. La notion de derby doit entraîner une motivation supplémentaire et on va viser un exploit », poursuit le technicien du SCS. Car battre Quetigny serait effectivement une excellente performance pour les Selongéens.

« Selongey n’a pas une tête de dernier de la classe », estime le coach quetignois, Vincent Buatois. « Quand on regarde leur effectif, on voit qu’ils ont de la qualité. Je reste donc prudent, même si on est sur une bonne dynamique », souligne-t-il. Une rencontre qui se déroulera sur le synthétique selongéen, un arrêté municipal ayant interdit l’utilisation du gazon.