DH: SELONGEY B N'A PAS SU CONCRETISER

7 novembre 2016 - 09:01

Bousculé en première période, Quetigny hausse ensuite le ton pour remporter le derby chez une équipe de Selongey B qui n’aura encore pas réussi à tenir la distance (0-2).

En reportant un 3-5-2 étrenné face à l’AJA C dimanche dernier, Selongey empêche le leader de développer son jeu et lui pose des problèmes (4e , 18e , 24e ). Il faut malgré tout attendre la 26e minute pour assister à la première frappe cadrée selongéenne. Bien servi par Contassot côté gauche, Guilleminot, d’un plat du pied, contraint Bohm à la parade. En dépit encore d’une nouvelle possibilité offerte à Busson peu avant la pause (40e ), c’est Quetigny jusque-là inquiétant que sur quelques coups de pied arrêtés, qui va se procurer à son tour, une jolie occasion d’ouvrir la marque. Après avoir chipé la balle dans les pieds de Bentabet, Lelièvre s’avance tranquillement et délivre une frappe soudaine sortie de la lucarne par une belle envolée de Sanchez (44e ).

Protin lance les hostilités

Au retour des vestiaires, Quetigny décide que la plaisanterie a assez duré. En pressant haut son hôte, il le canalise et l’oblige à abuser de longs ballons qui ne trouvent pas souvent preneur. Après plusieurs mouvements intéressants mais non aboutis, le harcèlement quetignois finit par s’avérer payant. De son flanc droit, Ngangmo voit son tir repoussé par Sanchez dans les pieds de Protin qui n’a plus qu’à pousser (0-1, 70e ). Dans la foulée, à la suite d’une déviation de Belkacem, Sanchez sort promptement au devant de Protin et s’évite un face-à-face (73e ). Les Quetignois continuant de bloquer les trajectoires, et faute d’un véritable casseur de lignes, les Selongéens ne parviennent plus à s’approcher réellement des buts de Bohm. Et peu avant la fin du temps réglementaire, après une tergiversation de Contassot, Mondou s’empare du ballon et trouve Caltagirone. Ce dernier élimine et se fait crocheter dans la surface. Penalty logique transformé à contre-pied par Parisot (0-2, 87e ) qui scelle le score du match.