« On n’y va pas en vacances »

8 novembre 2016 - 08:14

Défait lourdement ce week-end en championnat, Selongey peut désormais penser à son tour de coupe de France, disputé en Guyane.

Les billets d’avion sont réservés depuis dix jours. Les joueurs sont tous passés vers le médecin pour recevoir le vaccin contre la fièvre jaune. Les détails administratifs du voyage de Selongey en Guyane sont déjà réglés.

Mais depuis, le club côte-d’orien reste sur deux déconvenues en championnat. Un revers à la maison contre Ornans (0-3) et un autre à Noisy-le-Sec (0-4). « Sur le premier match, c’est logique, nous n’avons pas été bons et nous avons été punis, analyse Sébastien Evain. Mais à Noisy, nous avons été naïfs et nous prenons un but après huit minutes. Derrière, nous faisons jeu égal et nous ne sommes pas mis en danger jusqu’à la 75e minute. Après, c’est devenu plus compliqué. »

S’entraîner dans les conditions

Deux scores lourds qui peuvent s’expliquer par le déplacement en Guyane pour affronter au 7e tour l’ASC Le Geldar de Kourou (DH). Inconsciemment, les joueurs avaient peut-être ce voyage en Amérique du Sud dans un coin de leur tête. « Nous avons tout fait pour que ça ne soit pas le cas, coupe l’entraîneur selongéen. On ne va pas en Guyane en touriste mais pour se qualifier. »

D’ailleurs pour bien préparer cette rencontre, la délégation bourguignonne a prévu de s’entraîner une fois par jour, avec certaines séances à l’heure du match. Histoire d’habituer les organismes à la chaleur et l’humidité qui règne en Guyane. Non, le SCS n’est pas en vacances.