Selongey B dans une mauvaise passe

8 novembre 2016 - 08:22

Avec une seule victoire au compteur en sept rencontres, la réserve selongéenne occupe une peu glorieuse place de lanterne rouge.

La faute notamment à un cruel manque de réalisme et à une incapacité récurrente à se montrer constant sur 90 minutes. Et ce n’est pas le derby perdu dimanche contre le leader quetignois (0-2) qui vient contredire ce constat.

Pourtant, en évoluant depuis deux journées dans un 3-5-2 imaginé pour leur apporter une plus grande sérénité dans l’axe de la défense et une meilleure occupation des couloirs, les Selongéens avaient bien entamé leur partie et s’étaient montrés dangereux à plusieurs reprises.

« Le travail va payer »

« On a fait un match courageux. Après, il aurait fallu concrétiser les occasions qu’on s’est procurées en première période… », regrette l’entraîneur Benjamin Gilles.

Ensuite, la fatigue engendrée par ce rude combat physique a fait son œuvre. Et Selongey a subi la loi de Quetigny qui a démontré qu’il n’était pas premier pour rien. « Les joueurs sont jeunes et ne sont pas avares d’efforts. Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux et on ne peut rien leur reprocher sur ce plan-là », se défend le technicien.

Conscient malgré tout que son équipe traverse une période délicate, il ne se veut pas alarmiste pour autant. « Depuis trois matches, il y a une amélioration. On se crée des occasions et on est souvent bien en place. Mais on pèche encore dans l’efficacité dans les deux zones, que ce soit offensivement ou défensivement », reconnaît le jeune coach avant de conclure sur une note optimiste. « Il ne faut pas que les joueurs lâchent prise car à un moment donné, le travail va finir par payer et on va récupérer des points à droite à gauche. »