Les Selongéens s’acclimatent à la chaleur

11 novembre 2016 - 13:12

À désormais moins de deux jours de leur match de coupe de France en Guyane, les Selongéens se sont entraînés ce jeudi sous une chaleur suffocante.

« On a été obligé d’enlever les chaussures tellement nos pieds nous brûlaient ». Jeudi matin, les joueurs du SC Selongey se sont entraînés sur un terrain synthétique mis à leur disposition pour les premiers jours de leur séjour en Guyane. « Il faisait au moins 42 °C lors de notre séance matinale. Les joueurs étaient dans le dur et cette séance a permis de voir leur acclimatation et la réaction de leurs corps », explique le technicien. Samedi, il fera sûrement moins chaud au coup d’envoi de la rencontre contre le Geldar de Kourou (17 heures, soit 21 heures en métropole).

Retrouvailles avec Lesly Malouda

Une partie qui doit être le leitmotiv des Côte-d’Oriens, le staff s’échinant à éviter tout relâchement au sein du groupe. « On a fait une réunion pour leur rappeler quelques règles de vie », reprend Sébastien Evain. « On sentait que ça commençait à lâcher. On leur a rappelé l’importance du projet et leur chance d’être ici, en Guyane. On attend une qualification et un vrai match de coupe de France de leur part », insiste-t-il. Les Selongéens semblent en tout cas apprécier leur séjour outre-atlantique avec des décrassages réalisés dans la piscine de leur hôtel.

« On vit comme un club professionnel. Un kiné vient sur place pour s’occuper de nous et on est dans d’excellentes conditions », décrit Sébastien Evain. Ce vendredi matin, les Bourguignons iront découvrir ensemble les alentours de Cayenne, où se jouera le match samedi. Avant de mettre, pour la première fois, les pieds sur le gazon du stade Georges-Chaumet, lieu de ce 7e tour de coupe de France. Une rencontre durant laquelle les Selongéens pourront recroiser une vieille connaissance du football côte-d’orien en la personne de l’ancien Dijonnais Lesly Malouda, qui évolue au Geldar de Kourou.