Jour J pour le SC Selongey

12 novembre 2016 - 11:47

Quatre jours après son arrivée en Guyane, le SC Selongey dispute son match du 7e tour de coupe de France ce samedi à Cayenne, contre le Geldar Kourou.

Le moment des choses sérieuses est arrivé. Ce soir (17 heures en Guyane, 21 heures en métropole), Selongey va en découdre avec le Geldar de Kourou sur la pelouse du stade Georges-Chaumet de Cayenne afin d’obtenir son ticket pour le 8e tour de la coupe de France. « Les joueurs se sont réunis jeudi soir pour parler entre eux et se dire les choses », dévoile l’entraîneur du SCS, Sébastien Evain. « Ils ont conscience de l’attente que l’on a de ce match et veulent valider cette belle semaine par une qualification », poursuit le technicien.

Plus de 30 °C

La volonté des Côte-d’Oriens est certes présente. Mais les Bourguignons sont remplis d’interrogations avant de débuter leur match. Quel sera le niveau de leur adversaire ? Comment géreront-ils la chaleur, la température annoncée pour ce soir dépassant les 30 °C ? « On sait que le Geldar de Kourou est une équipe assez athlétique, mais qui n’aime pas trop courir », informe Sébastien Evain. « Mais on n’a pas trop de renseignements sur eux et on ne sait pas trop à quoi s’attendre. » Concernant la météo, le coach selongéen admet que « ce sera compliqué à gérer. Il va falloir prendre le temps dans le jeu et limiter les courses inutiles car ce sera dur pour les organismes ».

La perspective du match n’a néanmoins pas empêché le groupe du SCS de profiter de la Guyane. Ce vendredi, les Selongéens se sont rendus au marché de Cayenne et se sont offert un joli point de vue au-dessus de la ville. La veille, les derniers venus dans le collectif, Adam Beldjilali et Reski Hamroune, ont été obligés de chanter devant leurs coéquipiers pour leur bizutage. Selongey espère désormais que la musique sera bonne ce samedi soir.