CDF : SELONGEY CONTINUE SA BELLE AVENTURE

14 novembre 2016 - 05:22

Source Bien Public

Comme depuis 27 ans sur le sol guyanais, le représentant local a échoué. C’était face au SC Selongey, qui a tout simplement profité des erreurs adverses samedi.

Appelé à venir encourager le représentant guyanais à ce 7e tour, le public a répondu à l’appel. Sauf qu’il ne donne pas de la voix, préférant battre la mesure en sourdine sur les sons du groupe Wanted venu directement de Kourou. Insuffisant pour pousser l’équipe locale à l’exploit, surtout quand cette dernière se montre timorée, et en panique quand elle se crée des occasions qu’elle n’arrive pas à transformer.

Si la toute première occasion du match est pour Selongey, Adonis Tchounet ne parvient pas à cadrer. Le Geldar pointe le bout de ses crampons trois minutes plus tard, sur un slalom de Patrick Bokian, mais ce dernier tarde à fusiller le portier. Encore en observation, Selongey tisse sa toile et avance petit à petit sur l’adversaire. À la 23e minute, Jérémy Contassot, infiltré sur le côté droit, adresse un centre pour Tchounet laissé seul, mais l’attaquant bourguignon voit sa tête sortir du cadre.

Doublé d’Hamroune

Le danger s’approche du camp kouroucien, parce que sur le côté gauche de la défense, le placement est défaillant et les visiteurs s’en aperçoivent. C’est sur ce côté gauche de la défense de Kourou que Geoffrey Obi s’engouffre à la 28e minute pour trouver Rezki Hamroune. Ce dernier ne se fait pas prier pour ouvrir le score.

C’est mal parti, se dit-on. Pas tant que ça, car à la 34e minute, l’occasion est belle pour une égalisation du Geldar. Sauf que face à la cage vide, Kristopher Georgin frappe sur la barre transversale. Nouvelle occasion pour le Geldar avant la pause : sur un service de Bokian, le tir de Sarucco n’inquiète pas le portier. 1-0, c’est le score au repos.

En début de seconde période, Selongey poursuit son harcèlement sur le côté gauche de la défense du Geldar. À tour de rôle Obi, Contassot et Calonge s’enfoncent et le second but n’est pas loin. Pourtant, c’est le secteur défensif droit du Geldar qui laisse filer Hamroune, auteur du deuxième but entre les jambes du portier du Geldar (0-2, 54e ).

Tchounet libère les siens

Lesly Malouda porteur d’eau et créateur du Geldar s’emploie à trouver une faille dans la défense du SCS. Il y parvient à la 78e minute. Sur un coup franc, il trouve la tête de Souvenson Charlot, qui réduit l’écart pour les Guyanais.

Le stade se réveille, les visiteurs semblent accuser le coup. Mais deux minutes plus tard, nouveau coup de massue sur le Geldar qui encaisse le but de trop des pieds d’Adonis Tchounet, servi par le joker Jean Mavinga, entré après l’heure de jeu. 3-1, score final et élimination du Geldar qui ne rééditera pas l’exploit de 1989. Le mal persiste : 27 ans qu’un club guyanais ne s’est pas qualifié à domicile.

Tirage Le tirage au sort du 8e tour de la coupe de France aura lieu mardi (à partir de 17h30).