1 518 604 visites 3 visiteurs

Fin de la « parenthèse enchantée » pour Selongey

15 novembre 2016 - 11:02

Samedi à Cayenne (Guyane), le SC Selongey a validé son ticket pour le 8e tour de la coupe de France. Avant de profiter des dernières heures au soleil.

« Retour à la réalité, au froid, au quotidien. La parenthèse enchantée prend fin. » Sébastien Evain et les Selongéens n’avaient pas encore pris la direction de l’aéroport, ce lundi, qu’une certaine forme de nostalgie semblait déjà s’installer dans les propos de l’entraîneur du SCS.

Il faut dire qu’en battant le Geldar de Kourou au 7e tour de la coupe de France, ses joueurs ont signé une performance de choix à des milliers de kilomètres de la Côte-d’Or. « Après un périple comme celui-là, décrocher la qualification… (il se coupe) Ça n’aurait pas été pareil si on n’avait pas eu la qualif’, les deux derniers jours auraient été plus compliqués. On a fait le job face à une belle équipe du Geldar, donc on est vraiment satisfait. On s’était préparé pour : les mecs ont bien répondu. On les a félicités. On a fait une réunion pour faire le bilan du stage, et on leur a dit qu’ils avaient répondu à nos attentes, que c’était très, très bien », savoure Sébastien Evain.

Si la légende dit que la fête des Selongéens valait le détour, pas question pour eux d’en dévoiler les secrets. « On a fait la fête, surtout dans l’hôtel. Après, certains sont repartis faire un petit tour dans Cayenne, les oiseaux de nuit (rires). C’était très bien. On a fêté ça tous ensemble. »

Avant de retrouver le pain quotidien du championnat, du côté de Selongey, on regardera d’un œil attentif le tirage au sort du prochain tour de la coupe de France, ce mardi soir. « On a envie d’aller en 32es maintenant qu’on est là, pour essayer de tirer une Ligue 1. » Ce serait l’apothéose.

Commentaires

TOURNOI FUTSAL