1 399 946 visites 7 visiteurs

CFA 2: SELONGEY S'EST ACCROCHE

27 novembre 2016 - 06:43

Froid vif, stade vide : le SCS se trouvait hier à des années-lumière des charmes de la Coupe de France et de la Guyane réunis. Il s’agissait plutôt en effet d’un des combats physiques traditionnels du CFA2. L’affaire débutait précisément mal pour Selongey qui concédait un but dès la 3e minute. Face à une formation d’Ivry sur la pente ascendante (2 succès d’affilée), l’arrière-garde bourguignonne était débordée à droite par Malcuit qui centrait en retrait pour Pancrate. D’un plat du pied au point de penalty, le Parisien ouvrait de fait la marque à mi-hauteur de la cage de Passoni.

Le SCS tentait aussitôt de réagir avec un pressing plus haut sur le terrain et des coups de pied arrêtés de Calonge. La possession du ballon devenait donc selongéenne mais pas les occasions qui demeuraient locales sur des contres rondement menés. Un tir trop enlevé de Pancrate (9e ), un coup franc au-dessus de Louvet (16e ) et, surtout, une percée solitaire de Villeneuve suivie d’une frappe repoussée sur la ligne par Fourney (27e ) symbolisaient la dangerosité parisienne. Côté SCS, à l’exception d’une tête non cadrée d’Imamo (21e ), l’animation offensive laissait à désirer à l’approche de la surface de vérité.

Aguero en sauveur

À la reprise des débats, Selongey changeait donc d’organisation avec Imamo devant et Chaillet derrière. Les opportunités d’égaliser existaient davantage, mais Hamroune manquait la cible (47e et 59e ) en dépit de bons appels. En revanche, sur un nouveau contre, Malcuit gagnait cette fois-ci son duel face à Passoni (54e ), d’où un 2-0 compliqué…

Selon une mauvaise habitude, Selongey laissait ensuite des boulevards encore plus larges aux Ivryens. Passoni signait alors quatre parades à bout portant face à Villeneuve et Malcuit. Puis, à la 84e , Chailley débordait à gauche, feintait le centre et marquait au premier poteau. Mieux encore, à la 89e et devant des Parisiens à la dérive, une reprise du remplaçant Aguero faisait mouche sous la barre ! 2-2 : Selongey est revenu !

 

Source BP

Commentaires

ABONNEMENTS : DEMANDEZ VOTRE CARTE !

50€ pour les 13 matchs aux Courvelles !

Demandez votre carte au 06 25 92 03 14 ou par mail selongey.sc@bourgogne-foot.fr