DH: PAS DE CADEAUX ENTRE AMIS

27 novembre 2016 - 06:45

Les deux clubs se connaissent parfaitement. Mieux, Épleumiens et Selongéens s’apprécient, certains joueurs et éducateurs ayant porté les couleurs des deux entités.

Mais ce dimanche, au moment de s’affronter dans le cadre de la 9e journée de DH, les deux clubs côte-d’oriens laisseront les sentiments aux vestiaires. Derby oblige ! Besoin de résultats également. « C’est dommage qu’ils soient dans cette situation. Même s’il y a une proximité, aucun cadeau ne sera fait. C’est un match important et la victoire est impérative », note Pierre Paulin, l’entraîneur de St-Apo, qui sait très bien que les visiteurs occupent la lanterne rouge et restent sur cinq défaites de rang.

Selongey B attend un déclic

Et si la rencontre est forcément particulière et notée de rouge dans le calendrier depuis un bout de temps, Selongey B entend ne pas passer à côté. « C’est un derby, c’est sûr, mais on est dans l’urgence depuis quelques semaines. On espère juste qu’il y aura une issue positive. On attend ce déclic et on espère qu’il va arriver rapidement. Ça serait top qu’il soit sur ce match », déclare Benjamin Gilles, le technicien de Selongey B, qui a noté des progrès récemment à l’entraînement. Il ne reste donc plus qu’à convertir ça en match.

Pas sûr que dans les rangs locaux on l’entende de cette oreille, surtout après le revers la semaine passée contre Paron (1-2), malgré une deuxième période encourageante. « J’espère qu’ils se rétabliront, mais après ce match », conclut Pierre Paulin.