1 378 041 visites 6 visiteurs

DH: DEFAITE SEVERE POUR SELONGEY B

28 novembre 2016 - 07:54

Saint-Apollinaire réalise la très belle opération en s’imposant grâce à une seconde période très bien maîtrisée. Les affaires se compliquent pour Selongey B, lanterne rouge.

La victoire épleumienne est méritée. C’est une certitude. Mais le score demeure très sévère pour Selongey B. Car pendant longtemps, en ce dimanche gris typique de fin novembre, les débats entre les deux formations côte-d’oriennes ont été équilibrés… Et les actions rares.

La réserve selongéenne est la première à pouvoir se mettre en évidence, mais le coup franc de Nicolas Guilleminot, aux 20 mètres, passe au-dessus de la barre (8e ). Saint-Apollinaire répond par Anthony Wojas qui reprend un centre de Georgino M’Vondo, mais ne peut cadrer seul aux six mètres (22e ). Juste avant le repos, ce dernier parfaitement lancé au cœur de la défense se présente seul devant Guillaume Elorza, mais le portier des visiteurs détourne (45e +1).

Wojas double en fin de match

Après le repos, Selongey B tente un temps de prendre le jeu à son compte sans se créer de réelles occasions. C’est finalement St-Apo qui parvient à débloquer la situation. Valentin Huillard marque de près alors qu’un de ses partenaires trouve la barre (1-0, 67e ). Le plus dur est fait pour les joueurs de Pierre Paulin, plus incisifs dans les duels. Damien Lalizel, des 25 m, n’est pas loin de l’égalisation à ras de terre, mais la main ferme de Patrick Boussita détourne la frappe (82e ). Selongey B a laissé passer sa chance et Anthony Wojas va parachever la victoire des siens. Lancé à la limite du hors-jeu, il vient crucifier Elorza (2-0, 87e ). Puis, de la tête, il catapulte un centre de Jolan Pinche parfaitement lancé sur le côté gauche (3-0, 90e ). Grâce à ce succès, St-Apo s’installe confortablement dans le milieu du classement quand Selongey B enchaîne un sixième revers de rang en championnat.

Commentaires