DH: SELONGEY B S'ATTAQUE A DU LOURD

4 décembre 2016 - 10:04

Cet après-midi, la lanterne rouge Selongey B accueille Avallon, l’équipe en forme du moment. A contrario de leur hôte, en engrangeant 18 points en six matches, les Icaunais (4e ) effectuent une remontée fantastique au classement, à l’appui aussi d’un quasi sans faute à l’extérieur (3 victoires et un nul). Autant dire l’ampleur de la tâche qui attend les protégés de Benjamin Gilles.

À la recherche d’un résultat positif depuis la troisième journée, les Côte-d’Oriens ont encaissé un sixième revers de rang à Saint-Apollinaire dimanche dernier (3-0). « On a fait une partie cohérente dans le contenu. Après, comme d’habitude, on a manqué d’efficacité », regrette l’entraîneur selongéen.

Un autre point positif réside dans le fait que, malgré cette spirale de défaites, les Selongéens ne baissent pas les bras. « Les joueurs ne lâchent pas et sont toujours bien présents à l’entraînement », reconnaît le technicien.

Le travail va donc bien finir par s’avérer payant. Et pourquoi pas contre Avallon qui arrive aux Courvelles, lancé comme une fusée ?

« On va recevoir du costaud. À nous de reproduire, sur la durée, les 25 bonnes minutes effectuées à St-Apollinaire tout en gommant nos lacunes dans la dernière passe et le dernier geste », conclut Benjamin Gilles