CFA 2: DERBY ENTRE AMBITIEUX

10 décembre 2016 - 09:40

Selongey accueille une réserve dijonnaise qui n’a plus gagné depuis cinq matches. De son côté, le SCS reste sur deux rencontres sans défaite.

Au niveau fédéral, il est toujours le seul derby entre équipes côte-d’oriennes. Le match des voisins entre Selongey et le DFCO B est devenu un rendez-vous important dans le paysage du football départemental et suscite un bel engouement. Notamment aux Courvelles. Surtout lorsque Dijon se déplace avec six pros dans ses rangs. « Ils vont venir avec une grosse armada », prévient l’entraîneur selongéen, Sébastien Evain.

Des Selongéens revanchards ?

« Certains de nos joueurs seront aussi sûrement revanchards, à l’instar de Beldjilali et Hamroune, qui n’ont pas été gardés par le DFCO. De toute manière, il suffira que mon groupe voie la liste des noms adverses pour se motiver », assure le technicien, qui doit se passer de Andrianasolo et Fourney.

« C’est un match qui a une saveur particulière », concède pour sa part le coach dijonnais, David Linarès. « J’évite d’aborder les matches sur le plan comptable et je préfère me focaliser sur le jeu », explique le technicien. Sur la dynamique, c’est Selongey qui part avec la faveur des pronostics, le DFCO B n’étant pas parvenu à s’imposer lors de ses cinq dernières sorties.

Mais les Dijonnais n’ont encaissé qu’un seul but à l’extérieur, pour une seule défaite hors de leurs bases. De son côté, Selongey affiche un bilan de quatre succès et un revers sur sa pelouse cette saison. Le derby côte-d’orien risque donc d’être aussi spectaculaire qu’équilibré ce samedi soir (18 heures).

Source BP