1 463 893 visites 15 visiteurs

DH: CONTRE MAUVAISE FORTUNE, BON COEUR

10 décembre 2016 - 09:34

Cinq points. C’est le nombre d’unités finalement pas si conséquent qui sépare la réserve de Selongey d’une place parmi les non-relégables. Pas de quoi faire sauter Benjamin Gilles au plafond, mais un motif suffisant pour encore y croire. « Les garçons ont le mérite de s’accrocher tous les week-ends. On a vu contre Avallon qu’il y avait un monde d’écart avec le haut de tableau ( défaite 1-4 dimanche dernier, ndlr ), mais face à Sens, qui n’est pas non plus au mieux, on se déplace pour faire un résultat », confirme l’entraîneur côte-d’orien.

Alors qu’il ne reste que deux rencontres avant la trêve, les Selongéens voient plus loin que ce déplacement dans l’Yonne. « Il faut qu’on puisse accrocher quelque chose sur ces deux rencontres à venir », espère Benjamin Gilles. « Ce sont deux rendez-vous cruciaux », estime-t-il même.

Se sublimer

Si la réserve du SCS reste sur sept défaites de rang, tous les espoirs ne se sont pas pour autant envolés. « On savait que la saison serait dure, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit à ce point. Et si les stats ne plaident pas en notre faveur, le groupe apprend, et met beaucoup de bonne volonté. J’attends d’eux qu’ils soient sérieux, rigoureux. Qu’ils parviennent à se sublimer. » C’est le prix à payer pour (re)commencer à prendre des points.

Commentaires

STAGE TOUSSAINT SCS ACADEMY

Inscrivez votre enfant au stage SCS Academy de la Toussaint !