DH: SELONGEY B MISE SUR L'EXPERIENCE

20 décembre 2016 - 14:20

Revigorée après sa victoire face à Saint-Sernin dimanche (2-1), la lanterne rouge Selongey B, renforcée dorénavant par quelques joueurs d’expérience, peut entrevoir la deuxième partie de saison avec la sensation palpable que son maintien demeure envisageable.

Même si tout n’a pas été parfait, à l’image de l’égalisation évitable de Saint-Sernin alors que les Selongéens maîtrisaient leur sujet, ces derniers ont su, cette fois, trouver les ressources pour inverser la tendance. « On a fait une petite erreur et on l’a payée cash. On avait perdu l’habitude de mener au score », reconnaît l’entraîneur Benjamin Gilles. « Après, on a bien réagi. Mais c’était la même équipe que d’habitude, avec ses défauts et ses qualités, sauf qu’il y avait plus d’expérience sur le plan offensif. » L’expérience, c’est bien ce qui semble avoir fait pencher la balance du bon côté. Hormis l’apport indéniable d’un Fourney en stabilisateur de défense, le club côte-d’orien a pu s’appuyer sur deux autres vieux briscards fraîchement débarqués, pour aller chercher ce précieux résultat.

Tenia décisif

Kadda Tenia, dans quasiment tous les bons coups, est à gratifier d’un but et d’une passe décisive, tandis que Mustapha Larhrissi, rentré en cours de jeu, a été précieux dans la conservation du ballon. « Les deux ont été performants et ils vont nous faire beaucoup de bien pour la suite », confirme le technicien, satisfait d’avoir vu ses deux recrues contribuer à mettre un terme à une série de huit défaites. Car sans nul doute, maintenant qu’elle est encadrée par des joueurs expérimentés, la jeune réserve selongéenne va pouvoir mettre à profit la trêve hivernale pour peaufiner les derniers réglages et se lancer avec plus de certitudes, à l’assaut de son opération maintien.