CFA 2: POUR ASSURER SON MAINTIEN

4 février 2017 - 09:06

Depuis le 17 décembre dernier et un court revers sur la pelouse de Pontarlier (1-0), les hommes de Sébastien Evain sont au chômage technique, privés de compétition. La faute à une météo hivernale… de saison, entraînant plusieurs reports. « Les garçons ont hâte de retrouver le terrain », souffle l’entraîneur selongéen. Depuis le 27 décembre, date de la reprise de l’entraînement, ses joueurs doivent se contenter des séances habituelles et d’oppositions. Mais rien ne remplace la compétition.

« On est d’autant plus pressé qu’on veut savoir où on peut se situer lors de cette deuxième partie de saison, ce qu’on peut espérer », détaille Sébastien Evain. Si l’objectif premier reste le maintien, le SCS ne s’interdit pas de regarder un peu plus haut une fois son bail renouvelé en CFA 2.

Et dans cette optique, le match de ce soir vaut son pesant de cacahuètes : en cas de victoire, les Selongéens mettraient leurs adversaires bisontins à 18 points, dans une poule où une seule équipe descendra. « En cas de résultat positif, on aura fait 95 % du boulot pour le maintien », admet l’entraîneur du SCS. Un technicien qui se méfie toutefois de Besançon. « Ce n’est jamais simple de jouer chez la lanterne rouge. Il va y avoir de l’envie, de l’intensité. D’autant qu’ils ont moins de retard que nous dans la compétition. » Reste qu’une défaite ferait tache dans le parcours de Selongey.

À Besançon (stade Léo-Lagrange), ce samedi (18 heures).

Selongey : Passoni, Obi, Begin, Chailley, Fourney, Imamo, Bentabet, Rivera, Calonge, Mavinga, Aguero, Contassot, Larhrissi, Tbatou.