CFA 2: SELONGEY S'INCLINE LOURDEMENT A BESANCON

5 février 2017 - 09:23

La partie se jouait en deux minutes. D’abord avec ce penalty imaginaire accordé par l’arbitre pour une faute de Fourney sur Gegout (33e ) que transformait Pesenti. Begin écopait d’un avertissement avant de perdre son sang-froid et se faire carrément expulser. Pourtant, jusque-là, ce match d’hommes avait été équilibré. Deux tirs croisés de Contassot (13e ) et Calonge (29e ) pour Selongey avaient répondu à une tentative de Boussaïd (18e ) puis une frappe de M’Boa (19e ).

Mais le combat avait changé d’âme. Même si Naïm Louhkiar manquait l’immanquable dans le temps additionnel (45e +2), sur un service de Gegout, en étant contré au dernier moment. Besançon allait se détacher. À onze contre dix, c’était une avalanche de buts. Avec beaucoup d’habileté, Boussaïd (46e ), lancé par Gegout tuait le suspense quasiment sur l’engagement qui suivait le repos.

Le duo se trouvait encore et cette fois, c’était Gegout qui scorait (62e ). Selongey réagissait de façon sporadique comme sur cette percée d’Imano (65e ) qui obligeait Buisson, par ailleurs impeccable, à intervenir dans ses pieds.

Cuenin (70e ) de la tête, puis Boussaïd (86e ), tranchants et inspirés, donnaient au score une ampleur inattendue. Une première victoire en championnat qui engendrait une joie profonde.

À Besançon (stade Léo-Lagrange). - Besançon b. Selongey : 5 à 0 (1-0). Arbitre : M. Tilliez. Spectateurs : 60.

Buts pour Besançon : Pesenti (33 s.p.), Boussaïd (46, 86), Gegout (62), Cuenin (70).

Avertissements à Besançon : Golliard (28), Dabo (44), Elyes Hakkar (58), M’Boa (61) ; à Selongey : Begin (34), Tbatou (89).

Expulsion à Selongey : Begin (35).

Besancon : Buisson, Dabo, Pesenti, Golliard, Courtot, M’Boa (Visiedo, 69), Cuenin, Elyes Hakkar, Boussaïd, Gegout (Cheikh, 72), N.Louhkiar (Crolet 63).