CFA 2: SELONGEY DANS LE DUR A L'EXTERIEUR

7 février 2017 - 08:18

Lourdement défait sur le terrain du Besançon FC (0-5), Selongey patine loin de ses bases. Le staff technique attend désormais une réaction.

Après un début de saison quasi idyllique (5 victoires en 6 matches), le SC Selongey marque le pas en championnat, à l’extérieur surtout. En atteste le cuisant revers ce week-end sur le terrain de la lanterne rouge, le Besançon FC (0-5).

Mené sur un penalty litigieux qui engendre l’expulsion pour contestation du capitaine Antoine Bégin, Selongey a ensuite fait preuve de naïveté en seconde période et a finalement sombré. « Même les joueurs de Besançon n’ont pas compris, ça a été le tournant du match, observe Sébastien Evain. Certes l’arbitre a fait basculer le match, mais ce n’est pas lui qui derrière nous a mis les quatre buts. On va faire une mise au point. »

Gagner à domicile

L’entraîneur du SC Selongey est contrarié. Normal au regard des statistiques de ses gars, qui ont encaissé douze buts hors des Courvelles sur leurs quatre derniers déplacements. « C’est trop récurrent pour pouvoir jouer les premiers rôles, regrette Sébastien Evain. Notre début de saison nous a peut-être grisés. À chaque match il peut y avoir un fait de jeu contre nous et si on n’y arrive pas… On manque de maturité, de leader, il n’y en a pas un qui est capable de dire que l’on ferme la boutique. »

Un discours qui peut paraître alarmiste au regard du classement (7e , 12 points d’avance sur le dernier), mais Sébastien Evain semble préférer prévenir que guérir. « Il ne faut pas laisser le doute s’installer, car ça peut aller très vite. On va aborder une série de trois matches à domicile. Si on gagne contre Moissy/Senart, on va se redonner de l’air », complète le coach selongéen. Une réaction est donc attendue.