CFA 2: SELONGEY FAIT APPEL A LA FIERTE

11 février 2017 - 08:25

Selongey retrouve son antre des Courvelles avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Son entraîneur attend une réaction après la prestation de la semaine passée.

Non Selongey n’avance pas en terrain inconnu à domicile, mais c’est tout comme. Pour la première fois depuis le 19 novembre et une victoire contre le Racing Besançon (3-0), la bande à Sébastien Evain retrouve les Courvelles. Un retour à la maison qui va faire du bien car, depuis quelque temps, le SCS est en difficulté à l’extérieur, en atteste la déroute la semaine passée sur le terrain du Besançon FC, lanterne rouge de ce groupe E (0-5).

Contre Moissy/Senart, les Côte-d’Oriens vont donc débuter une série de trois matches devant leur public. « Le premier est le plus important surtout que, derrière, on va affronter deux réserves professionnelles (DFCO B et Troyes B), insiste Sébastien Evain. Cette série de matches fixera l’orientation et les enjeux de la suite de la saison. »

Pas de victoire en 2017 pour Moissy/Senart

Et pour relancer une dynamique positive, le staff selongéen espère une réaction d’Adonis Tchounet et de ses partenaires.. « On attend un état d’esprit, de la fierté et de l’orgueil », confirme Sébastien Evain qui n’a pas manqué de faire passer un message à ses joueurs cette semaine. « Les séances d’entraînement ont été bonnes. Ce sont eux qui ont les cartes. »

Ils pourront s’appuyer sur leur victoire à l’aller en région parisienne (1-0) contre une équipe joueuse et athlétique. Une formation toutefois en difficulté avec deux défaites en deux rencontres en 2017.

Source BP