CFA 2 : SELONGEY EST MAUDIT

12 février 2017 - 08:15

La neige a eu raison de l’opposition entre Selongey et Sénart/Moissy, arrêtée après 72 minutes de jeu. Le sort de la rencontre sera décidé en commission ultérieurement.

Après le brouillard et le gel, la neige ! Décidément, Selongey n’a pas de veine avec la météo… Pourtant, même si quelques flocons sont de la partie, la rencontre entre les Selongéens et Sénart/Moissy débute tout à fait normalement. L’enjeu est identique pour les deux équipes : retrouver la victoire après deux défaites.

Selongey sans idée

Les locaux se heurtent vite au physique de l’équipe francilienne, avec un Tchounet mis à terre par deux tacles virils mais corrects qui donnent le ton. Au contraire de leur adversaire, ils manquent de détermination et d’idée. Les premières opportunités sont logiquement au crédit des visiteurs. Dans la surface, Bendavid trouve les bras de Passoni (10e ), puis Bétourné manque le cadre après un superbe contrôle orienté (12e ).

Les Selongéens sont dangereux uniquement en contre avec Contassot qui s’y reprend à deux fois mais voit la balle dégagée in extremis sur la ligne par Mané (16e ). À cela s’ajoute une frappe de Tchounet ne trompant pas la vigilance de Bouveret (27e ). Ce sont les seules actions dangereuses locales. Senart/Moissy se distingue bien plus souvent mais sans réussite (23e , 29e , 30e , 41e ).

En parallèle, la neige tombe en abondance depuis la demi-heure de jeu et recouvre petit à petit le terrain. La qualité des débats s’en ressent forcément. Après des hésitations, il faut attendre la 72e minute pour que l’arbitre arrête définitivement le match. Les lignes du terrain ne sont plus visibles et le manteau neigeux empêche le ballon de rouler correctement.

Quelle suite ?

Une commission se réunira dans les jours à venir pour décider du sort de la rencontre : le résultat peut être entériné, mais un report est également possible. Le coach selongéen, Sébastien Evain, vote pour un report afin d’éviter la frustration de ses joueurs même s’il « aurait préféré que ça aille au bout et qu’on s’explique correctement sur 90 minutes ».

Source BP