LE JSIF S'OFFRE UN NOUVEAU SOUFFLE

1 mai 2017 - 10:34

Samedi soir, à la mi-temps du match de CFA 2 Selongey - Pontarlier, le club avait décidé de mettre en valeur le groupement du JSIF (Jeunesse Selongey Is sur Tille Football) et présenter les grandes nouveautés. (logo, convention)

Retour sur ce moment sympathique et convivial.

Le groupement JSIF (Jeunesse Selongey Is Sur Tille Football) a été créé lors de la saison 2004-2005 à l’initiative des 2 clubs, le Réveil Is Sur Tille Football et le Sporting Club Selongey Football.

Il est piloté par 2 coprésidents appuyés par un groupe de travail composé de dirigeants de chaque club et par les éducateurs de chaque catégorie.

Le « JSIF » regroupe, de la catégorie U12 (moins de 12 ans) à la catégorie U19 (moins de 19 ans), plus de 130 joueurs avec  7 équipes.

L’équipe première de chaque catégorie évolue chaque saison au plus haut niveau départemental, voir régional.

Le « JSIF » a pour objectifs :

- De mutualiser les moyens humains, matériels et financiers des catégories U12 à U18.

-  De permettre ainsi aux jeunes d’intégrer les équipes  seniors des 2 clubs.

- D’ouvrir la réflexion et la perspective  d’une fusion entre les clubs.

-  De GRANDIR ENSEMBLE.

GRANDE NOUVEAUTE, suite à une volonté commune des deux clubs d’intégrer toutes les catégories jeunes, féminines et garçons, de U6 à U19 dans le JSIF, le groupement s’est vu être éligible au label Jeunes Excellence pour la saison 2017-2018.

Néanmoins, l’organisation des 2 clubs reste identique.

La catégorie U12 / U13 se compose de 3 équipes regroupant 40 joueurs et qui a comme responsable Cédric COTTET.

L’équipe A, encadrée par Cédric COTTET et Adrien D’ANGELO réalise une saison honorable, qualifiée en poule haute pour la seconde phase, elle a échoué de très peu au tour régional malgré un bon parcours.

L’équipe B encadrée par Stéphane RIVERA composée majoritairement de U12 réalise une saison aussi honorable. La qualification au tournoi mondial de l’ASPTT ainsi que la 16ème place obtenue lors de celui-ci démontre le vrai potentiel de cette génération.

L’équipe C encadré par Bastien DEGRET malgré un début de saison compliqué montre depuis quelques semaines de belles choses. Le travail commence véritablement à payer.

La catégorie U14 / U15 se compose de 2 équipes à 11 regroupant 32 joueurs et qui a comme responsable Rémy DEGRET.

L’équipe A encadrée par Rémy DEGRET et Sylvain LEBRUN avec Frédéric GOUOT comme dirigeant réalise une belle saison dans son championnat de U15 Access. Elle est actuellement 3ème /12 et peut viser une fin de saison passionnante afin de terminer sur le podium.

L’équipe B encadrée par Ela CAMARA réalise une saison honorable. Actuellement  9ème /12 dans un championnat très serré, les 5 derniers matchs permettront de remonter au classement.

La catégorie U16 / U17 / U18 se compose de 2 équipes regroupant 40 joueurs et qui a comme responsable Guillaume FOUROT.

L’équipe A encadrée par Guillaume FOUROT et Ludovic ROSSI avec ses nombreux dirigeants Simon BILBOT, Stéphane MICLET, Francis PERDERISET, Momo STITOU et Sidonie EDOUARD,  ont réalisé un très bon début de saison avant de ralentir la cadence ces dernières semaines. Actuellement 8ème /12 du championnat de U17 Honneur, les derniers matchs permettront de remonter au classement.

L’équipe B encadrée par Kévin RIOTOT avec comme dirigeant Cédric DARNEY et Quentin BASILETTI réalise une saison compliquée. Dans un championnat difficile de U18 Access, les joueurs de Kévin RIOTOT commencent à entrevoir depuis quelques semaines de vraies améliorations avec plusieurs résultats positifs. Le fruit d’un travail bien fait.

GRANDIR ENSEMBLE