N3: PRETS A DECOLLER?

6 novembre 2017 - 19:59

Ils l’attendaient depuis longtemps, la voici enfin arrivée ! En déplacement à Louhans Cuiseaux, le SC Selongey s’est offert sa première victoire de la saison, obtenue sur le score de 2 buts à 1. Les Selongéens ont-ils enfin lancé leur championnat ?

Vaillants et courageaux, les hommes de Stéphane Mangione ont donc eu raison d’une formation de Louhans Cuiseaux, trop imprécise dans le dernier geste pour espérer mieux.

Tchounet n’a, certes, pas marqué, mais il a fortement contribué au succès des siens en étant impliqué sur les deux réalisations. Bousculé dans la surface, il permettait d’abord à Obi d’ouvrir le score sur pénalty (16’ ; 0-1). Puis, sur un ballon récupéré au milieu du terrain, il déclenchait une frappe limpide qui se fracasser sur la transversale avant de revenir dans les pieds de Chailley, seul devant le but vide (68’ ; 0-2).

Pour Louhans-Cuiseaux, c’est un match « sans » au vu du scénario. Malgré de nombreuses situations favorables, les hommes de Bruce Abdoulaye ont fait preuve d’un énorme manque de réalisme à l’image de ces deux tentatives de N’Diaye (41’) et Koriche (53’), venues s’écraser sur les montants adverses. Seul Boye trouvait le moyen de faire trembler les filets Selongéens (71’ ; 1-2). Néanmoins, trop insuffisant pour changer le sort de ce match.

JAMAIS SEULS, TOUS ENSEMBLE