Classe Promotion Football

Depuis la rentrée scolaire 2011, le Collège Paul Fort propose une classe Promotion Football de la 6ème à la 3ème. Cette a classe a été mise en place grâce à une convention entre le collège et le groupement JSIF.

1- CONDITIONS D'ADMISSION

Tout élève (licencié ou non) peut se présenter le jour des tests d'entrées en ayant remplit et donner sa feuille d'inscrpition auparavant au collège Paul Fort.

Le collège prend toutes dispositions pour que l'emploi du temps de ces élèves soit compatible avec les entraînements sportifs.

2- OBJECTIFS

a. Permettre une éducation sportive de qualité et une amélioration de la pratique du Football.

b. Créer de meilleures conditions d'entraînements adaptées à de jeunes élèves.

c. Viser l'épanouissement des jeunes et améliorer leurs chances de réussites par la prise en compte de leurs qualités sportives.

d. Concourir à la promotion des valeurs communes au monde du sport et à l'éducation: le goût de l'effort, le respect de la règle et de ceux qui la font appliquer, la solidarité, le respect des autres, l'esprit d'équipe.

3. HORAIRES ET ENCADREMENTS

6e/5e: les élèves concernés sont libérés par le collège dès 16h00 les mardis et jeudis.

Responsable: Benjamin GILLES

4e/3e: Entraînement en parallèle avec l'athlétisme les lundis de 10h30 à 12h30 et horarire aménagé le jeudi pour libérer les élèves à 16h00.

Responsable: Rémy DEGRET

Les élèves de la classe Promotion Football sont alors pris en charge par le club jusqu'à 18h00. Le retour dans les familles doivent être assurés par les parents.

Il s'agit d'un engagement d'un an à l'issue duquel un bilan est fait tant sur le plan sportif que scolaire.

STAGE TOUSSAINT SCS ACADEMY

Inscrivez votre enfant au stage SCS Academy de la Toussaint !