Présentation

Située aux portes de la Bourgogne, la ville de Selongey, capitale mondiale de l’autocuiseur, a su développer, au cours de ces cinquante dernières années, à travers sa réussite industrielle, le sens de l’effort, du travail bien fait et de la solidarité.

C’est dans le même état d’esprit qu’est né, en 1938, par la volonté d’une équipe de bénévoles, le Sporting Club Selongéen.

Faciliter l’accès des plus jeunes et des plus modestes à la section Foot, transmettre les valeurs citoyennes du monde sportif, favoriser l’émergence de nouveaux talents, former des compétiteurs, tels sont les buts affirmés de notre association.

Pour atteindre ces objectifs, nos dirigeants, entraîneurs et éducateurs diplômés oeuvrent quotidiennement au déroulement des entrainements, à l’entretien des installations, à la gestion administrative du club.

Le soutien de la municipalité de Selongey, du Groupe SEB et de nos partenaires économiques locaux nous est indispensable pour réussir ce challenge : former les hommes, rester compétitifs, développer nos infrastructures et renouveler nos équipements.

De nombreux jeunes de Selongey, de son canton, de sa région, ont accès à l’école de football.

Ils s’engagent au sein d’un club phare qui, depuis toujours, porte les valeurs du sport au plus haut niveau en Bourgogne et au-delà.

La vocation sportive de la section foot du Sporting Club de Selongey c’est de donner une formation sportive de qualité, réalisée par des éducateurs diplômés d’état, à tous les jeunes de la région, de les amener à un niveau de performance pour à terme alimenter les équipes seniors du club.

La vocation sociale de la section foot du Sporting Club de Selongey c’est d’une part d’accueillir tous les jeunes qui le désirent sans aucune distinction, c’est d’autre part les accompagner pour les préparer à la vie professionnelle.

ABONNEMENTS : DEMANDEZ VOTRE CARTE !

50€ pour les 13 matchs aux Courvelles !

Demandez votre carte au 06 25 92 03 14 ou par mail selongey.sc@bourgogne-foot.fr

BRADERIE: 06, 07 ET 08 OCTOBRE