Rencontre avec Frédéric HERARD

AU CLUB DEPUIS PLUS DE 20 ANS, L’ACTUEL ENTRAINEUR ADJOINT DE L’EQUIPE FANION A REPONDU A QUELQUES QUESTIONS.

PRESENTATION

Je suis agent de maintenance dans une entreprise de charpente métallique en Haute Marne.

Haut Marnais né en 1967, je suis arrivé à Selongey en tant que joueur en 1991 après avoir été sollicité par Daniel Vieillard.

En 2002 je suis éducateur des débutants et de l'équipe C tout en jouant et en commençant à passer mes diplômes d'éducateur.

En 2005 je deviens éducateur de l’équipe B et en 2010 responsable de l’équipe B avec Sébastien Evain.

Mon meilleur souvenir est bien sur tout frais avec la qualification en coupe de France cette saison  contre Clermont-Ferrand, mais la montée de l’équipe B en DH en  2009 reste aussi un souvenir exceptionnel par la fusion qui était née avec les joueurs pour arriver a notre but.

C’était vraiment génial à vivre!

Aujourd’hui,  je suis entraîneur adjoint de Sébastien Evain. Je m occupe plus particulièrement  d'animer la partie athlétique des séances du mardi et jeudi ainsi que d’envoyer la cellule recrutement superviser des joueurs ou des équipes.

2 POINT SUR LA  SAISON ACTUELLE

Concernant  l’équipe A, le début de saison est décevant par les résultats qui ne sont  pas a la hauteur de nos ambitions du début de saison. La coupe a été un bon bol oxygène et doit nous servir pour la suite.

L’équipe B a  fait un très bon début de championnat.  Très souvent avec un  effectif changeant, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu avec un très bon état d4esprit

L’équipe C est aussi une très bonne surprise, car le projet jeune n’était pas gagné d avance et prouve qu’avec des jeunes joueurs disciplinés et assidus aux entraînements, ce challenge est parfaitement jouable.

Pour la deuxième partie de saison, j'espère que l’on va enfin enchaîner les victoires et remonter au classement, mais aujourd’hui beaucoup de blessés sont à déplorer.

Les équipes B et C seront dépendantes des effectifs, a savoir que si on rentre très vite les blessés,  elles seront compétitives  et pourquoi pas viser les places du haut de tableau de leur championnat.

3 UN MOT SUR LE CLUB

Pour moi le scs est un club merveilleux, avec des bénévoles exceptionnels , toujours a nos petits soins, proches des équipes et des joueurs.

Ils y a de superbes installations pour travailler et c’est  est surement pour cela que je suis au club depuis bientôt 21 ans

Etre entraîneur d un club de DH est très prenant et  fatiguant. Les séances d’entrainement, les matchs, aller voir jouer les autres équipes, plus ma semaine de travail qui se termine souvent le samedi midi. Tout cela ne laisse pas beaucoup de temps a donner a ma femme, mes enfants, et a mes amis, mais tant que la passion est la!!!!

Je profite de l’occasion pour rajouter que pour moi parmi tous ces bénévoles méritants  il y a deux personnes que j admire beaucoup. Il s’agit  de Jean Pierre  Therry et Daniel Vielliard pour leur charisme et leur fidélité  au club de Selongey. Ce sont vraiment des (Messieurs).

Equipe B Selongey 1998

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE