Rencontre avec Lucas PASSONI

ARRIVE LA SAISON DERNIERE AU CLUB, FAISONS PLUS CONNAISSANCE AVEC LE GARDIEN DE BUT LUCAS PASSONI

Présentation

J’ai 24 ans.Au niveau sportif, j’ai débuté à Quétigny (débutant et benjamin). Ensuite j’ai rejoint le DFCO en U13  et U 15ans  avant un retour au club de Quétigny en U18 accompagné d’une saison en sénior. Entre 2010 et 2013 je retourne au DFCO en jouant en CFA2 tout en intégrant le groupe pro.

En juillet 2013 je deviens champion olympique avec l’équipe de France universitaire…

En octobre 2013 j’arrive au SC Selongey

Au niveau professionnel : je suis professeur d’EPS depuis septembre après avoir obtenu le CAPEPS en juin dernier après un Master STAPS

Un mot sur la saison actuelle

Très bon début de saison de championnat pour toutes les équipes séniors, en espérant que cela continue. En ce qui concerne la CFA 2,  c’est un très bon groupe et avec une bonne ambiance et  des résultats qui suivent. J’espère que ça va continuer car c’est de bonne augure pour la suite.
Au niveau personnel,  je pense avoir fait un début de saison plutôt satisfaisant aussi avec peu de buts encaissés. J’ai de bonnes sensations qui laissent entrevoir, j’espère, une bonne saison de ma part. Je vais donner le meilleur pour aider le club à obtenir le maintien le plus tôt possible et plus pourquoi pas.

Les raisons de ton port de casque

Concernant les raisons de mon port de casque. J’ai eu un grave accident suite à une mauvaise réception (sur la tête) en cours de gymnastique dans le cadre de mes études à la faculté.
En fait  j’ai eu un triple traumatisme crânien avec triple fractures (rocher, marteau et étrier)  avec hémorragie interne et une longue paralysie faciale pendant de longs mois.
C’est pourquoi je porte aujourd’hui un casque pour protéger l’arrière et le côté droit du moindre choc.

Un mot sur le club en général, la saison passée, l’avenir ….

Je n’ai que des bonnes choses à dire sur le club. Je suis arrivé en milieu de saison l’année dernière et j’ai été très bien accueilli par l’ensemble des gens : joueurs, bénévoles, dirigeants. Il y a une très bonne ambiance et un très bon état d’esprit qui permettent de travailler dans une ambiance sereine à l’entrainement.
L’année dernière on a vécu une 2ème partie de saison extraordinaire avec beaucoup de victoires et du suspense jusqu’à la dernière journée et qui s’est terminé qui plus est sur une montée en CFA 2. C’était la récompense d’une équipe qui n’a jamais rien lâché même quand tout le monde nous enterrait lorsque l’on avait pas mal de points de retard sur les leaders du groupe.
Cette année on surfe sur cette dynamique positive qui nous permet d’engranger des points importants dès l’entame de saison dans l’optique du maintien qui est l’objectif du club. Pour l’avenir je pense que l’objectif est de pérenniser l’équipe première en CFA 2 et si possible l’équipe B en DH pour ensuite pourquoi pas voir plus haut.

Joueurs et clubs préférés

Joueurs préférés : Gianluigi BUFFON et Francesco TOTTI