Rencontre avec Stéphane MANGIONE

ARRIVE CET ETE AU CLUB VOICI LA RENCONTRE AVEC STEPHANE MANGIONE.
PRESENTATION J'ai  34 ans marié à Jessica et papa de 2 enfants (Matteo 11ans et Luz 5 ans) . J'ai terminé ma carrière pro la sasion dernière du côté d'Orléans.Actuellement je passe  un bp jeps sport collectif et le (BEF de football à partir de septembre) dans le cadre de ma reconversion. Le club de Selongey m'accompagne dans mes formations. Concernant mon parcours footballistique, j'ai été formé à Dijon,  mais  j'ai signé mon premier contrat pro à Nîmes .J'ai joué 11 ans au dfco, puis Amiens et Orléans pour environ 200 matchs de ligue2 et 200 matchs de national ...et maintenant Selongey depuis cette saison UN POINT SUR LA SAISON ACTUELLE Concernant la saison actuelle ,elle est intéréssante. Après des débuts poussifs on revient très bien au classement . Le niveau de l'équipe est assez élevé pour le championnat DH, mais les nombreuses blessures et raisons extra -sportives nous ont coûté quelques points !! Pour ma part je me sens très bien dans ce groupe, j'espère apporter ce que je sais faire sportivement et en dehors du terrain pour bonifier l'équipe. MON ADAPATATION  Mon adaptation est très bonne au sein d'un groupe et d'un club qui vit très bien et qui partage mes valeurs .L'avenir est toujours parsemé d incertitudes mais je me vois bien dans le projet et la construction du club à l'étage supérieur . Autrement j'ai rencontré un bon nombre de personnes au club et  bénévoles avec une gentillesse qui caractérise ce club . QUEL EST LA DIFFERENCE RESSENTIE  ENTRE LE MONDE PRO ET AMATEUR ?
 La grande différence entre le monde pro et amateur  est certainement la somme de nombreux détails comme la rigueur, l'exigence du haut niveau, le confort médical et infrastructure que l on retrouve pas dans l'amateurisme . Cependant il y a des valeurs et des actes de solidarité qui sont oubliés au haut niveau tandis que les amateurs ont cette qualité en eux, d'ou les exploits en coupe de France ... N'est ce pas Selongey ? SI TU VEUX RAJOUTER UNE CHOSE:  Un petit clin d'œil à nos éducateurs qui réalisent un excellent travail. Avoir de tel resultat pour un village de 2500 habitants mérite d'être signifié ... JOUEUR APPRECIE  Un joueur que j'apprécie : Ribery pour moi c'est le joueur rêvé pour un entraîneur car il est efficace offensivement et très gros travailleur défensivement , au vu de ses qualités et des trophées il méritait le ballon d or ...

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE