Zoom sur Jean-Pierre THERRY

Figure emblématique du club depuis de nombreuses années , gros plan sur le président JP THERRY

PRESENTATION ET Parcours

550_jean-pierre-therry_612x459_75sasi__mg3kfk.jpg J’ai commencé le sport à 11 ans à la gymnastique et au basket aux Violettes de la Tille à Is sur Tille ainsi que du sport en montagne été comme hiver au patronage.A 14 ans de la  gymnastique aux Violettes et hand-ball au Réveil toujours à IS sur Tille .A 16 ans, j'ai rejoint le foot au Réveil comme gardien de but jusqu’à 20 ans.En 1966, soit à 21 ans, je débarque  à Selongey comme gardien de but en équipe A jusqu’en Promotion d’honneur puis jusqu’en 1979, avec  participation aux championnats des équipes B et C du SCS.

Arrêt du foot en 1980 soit à 35 ans pour prendre les Présidences du SCS Omnisports et du SCS Foot.

Pour le SCS Omnisports, président de 1980 à 1988 et de 1992 à 2010 soit 26 ans.

Pour la section Foot du SCS, président de 1980 à 2004 et depuis 2009 jusqu’à ce jour soit 28 ans.

Mes meilleurs souvenirs en tant que joueur c’est d’avoir eu Daniel Vieillard comme entraineur et les accessions en PL et PH.

Mes meilleurs souvenirs sportifs en tant que Président, c’est compliqué de faire des choix car il y en a eu beaucoup, les 2 résultats en Gambardella pour les jeunes, les très bons résultats en DH et la montée en CFA2 ainsi que les 3 campagnes de Coupe de France, Le Mans, Dijon et Troyes.

Au niveau de l’organisation, la création du JSIF et la mise en place des structures qui vont permettre au SCS de durer dans le temps .--succede-a-jean-pierre-therry-qu.jpg

Au niveau des infra structures, le terrain annexe en herbe et le terrain stabilisé avec Frédéric Lescure et plus récemment l’Espace André Zonca réalisé par les anciens du club et surtout le terrain synthétique qui a beaucoup contribué à la qualité de l’enseignement du Foot, merci aux collectivités territoriales de nous avoir aidé à réaliser ce superbe outil.

rôle actuel au club , missions....jptherrmedaille.jpg

Mon rôle actuel, c’est le rôle de Président, je souhaite passer le« flambeau » progressivement et dans la sérénité, c’est la raison pour laquelle le Comité Directeur de la section Foot réorganise le club.

J’assure aujourd’hui les relations extérieures, structure politiques, structure de tutelle, ligue, district, FFF et structure territoriales mais aussi les relations avec quelques partenaires privés.

avis sur le début de saison des équipes et sur la suite de la saison

Le début de saison est très bon seniors et jeunes, nous sommes arrivés à un niveau exceptionnel de qualité de nos entraineurs et de nos éducateurs.

Nos équipes 15 et 18 vont jouer en PH Ligue en deuxième phase, nos équipes seniors A et B sont entête de leur championnat, c’étaient nos objectifs, l’avenir à court terme pour la fin de saison c’est la concrétisation de cette première partie de championnat et retrouver les niveaux que nous avons perdu il y a 2 ans.

divers

Nous avons courant 2013, 6 grandes manifestations, la Fête des Sapins a eu lieu et c’est un succès, le Challenge Mulard en salle, le tournoi d’été, l’anniversaire du club 75 ans, la braderie SEB en septembre et le loto de Novembre pour maintenir nos ressources financières

JP-FOOT.jpg

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE