Zoom sur Serge DELOGET

PERSONNAGE INCONTOURNABLE DU CLUB DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES , FAISONS PLUS CONNAISSANCE AVEC SERGE DELOGET

PARCOURS598552_414372555298332_1195186745_n.jpg

Je suis natif de SELONGEY, mais j'ai débuté le football en scolaire (Lycée Carnot)  avec un titre champion de l’académie en 1962 Ma première licence civile était au DUC.

Recruté en 1963 à SELONGEY par R JUDAS suite à un tournoi au Courvelles, j’ai débuté en seniors A à 17 ans. Ensuite, une mutation professionnelle a fait que j'ai joué dans la ligue du Lyonnais de 1969 à1972(avec comme entraineur J FAIVRE un ex international);J’ai effectué mon retour à Selongey  début 1972 avec D VIEILLARD comme entraineur, et depuis  je n'ai plus quitté le club .Mes débuts d'éducateur datent de 1975, j'ai passé tous mes diplômes jusqu'en 19 78  en compagnie de  D VIEILLARD, R DEVILLERS,J KOLTON et G DEHER, avec qui  on a formé une équipe très efficace pour l'école de football du club. Ensuite j’ai effectué plusieurs missions  responsable des jeunes, entraineur de l'équipe B du club pendant 8 ans(2 accessions) , travail à la commission départementale des jeunes du district . J’ai aussi pris part   aux sélections départementale pendant plus de 10 ans et fait les calendriers jeunes jusqu'en 1993 où une nouvelle orientation professionnelle, m'a fait interrompre le terrain, pour me tourner plus vers l'administratif où j'ai pris la suite de P RONFLETTE au secrétariat après avoir été son adjoint et secrétaire général du club omnisport SCS.

ROLE  ACTUEL AU CLUB

Actuellement, je suis secrétaire du SCS et du groupement JSIF où  je suis toute la partie administrative du club : les relations avec les organismes de tutelle (district, ligue et fédération). Je supervise la programmation et les plannings et organisation des matches au cours de la saison, je suis aussi délégué aux arbitres pour les matchs des équipes seniors A et B et adjoint à la sécurité (de P ROBLET) ce qui fait un certain nombre de réunions et déplacements tout au long de la saison (je ne compte pas) mais des très beaux souvenirs et expériences à l'organisation des matchs coupe de France et réunion fédérale.

SERGE DELOGETAVIS SUR LA SAISON ACTUELLE

Cette saison est pour l'instant un bon cru. La descente des trois équipes seniors en 2011 a été digérée, ce ne fut pas facile pour les joueurs mais aussi pour les organisateurs qui ont fait face et bloc. Les équipes A et B ne sont qu’à mi parcours mais on sent pour le moment de l'envie. L'équipe C, (c’était prévu) souffre un peu plus mais si les jeunes ont de la volonté, ils peuvent s'en sortir.

UN MOT SUR LE CLUB L’AVENIR

Le club actuellement est bien structuré avec des encadrants sportifs de qualité dans toutes les catégories; mais les difficultés de la société sont ressenties au sein du club et si on doit retrouver le championnat national (ce que je souhaite) il va falloir s’accrocher, la concurrence est rude;

Après avoir connu la GAMBARDELLA en temps que éducateur en 1981(SOCHAUX, MULHOUSE à Selongey et à PONTARLIER), j’espère revivre des grandes émotions comme en coupe de FRANCE (de 2007 à 2009 et Gambardella 2011/12) une  période fatigante mais ô combien excitante.

PROCHAINES RENCONTRES À DOMICILE